Pronostic PMU Quinté+ Prix Souviens-Toi, dimanche à Auteuil. SAINT LANGIS, de bonnes raisons d'y croire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Souviens-Toi, un handicap en haies (réf. +12), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Le top-weight SAINT LANGIS (notre photo) détient une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 SAINT LANGIS : Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini troisième du Quinté+ du 4 octobre, puis troisième de celui du 25 octobre. Il s'est aussi classé cinquième du Quinté+ du 19 novembre, sur 3900 mètres. Baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs et affrontant pour sa rentrée un lot dans ses cordes, ce pensionnaire de Brigitte Ré-Scandella mérite un large crédit malgré son top-weight de 72 kilos.
4 MAGIC MARVEL : Ce sauteur de l'entraînement de Philippe & Camille Peltier alterne les haies et le steeple avec une certaine réussite. Bon septième d'un Quinté+ de meilleur niveau le 13 septembre sur ce parcours, il a semble en mesure de se distinguer face à une telle opposition.
14 FUNDAM : Présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé, il n'a couru que trois fois. Il avait dévoilé de très bons moyens en 2002, s'imposant plaisamment sur les haies de Bordeaux-Bouscat et se classant bon quatrième d'une Classe 2 sur les balais d'Auteuil. Il a pris la deuxième place d'une Classe 2 à Bordeaux-Le Bouscat le 23 février après dix mois d'absence. Son entraîneur est habile. Attention à lui, malgré son manque de métier !
10 VANGOSTYLE : Après de très honorables débuts en haies, le 2 septembre à Auteuil, il a fait le meeting d'hiver de Pau et a réussi à gagner sa course le 8 février dans une Classe 3 sur le parcours de haies des 3800 mètres. En progrès, ce pensionnaire de Daniela Mele semble capable de jouer un bon rôle dans ce handicap en 57 de valeur.
16 VANDRIMAR : Deux fois tombé cet hiver à Pau, alors qu'il était à chaque fois en mesure de l'emporter, il a confirmé son potentiel le 8 février en finissant deuxième tout près de Vangostyle qui lui rendait 7 kilos. Sujet très perfectible, cet élève d'Anne-Sophie Pacault constitue un outsider séduisant dans ce Quinté+.
2 IMPULSE PRECIEUSE : Sur le parcours qui nous intéresse, elle a pris la troisième place du Quinté+ du 20 septembre et quatrième de celui du 4 octobre, 11 longueurs derrière Saint Langis. Cette fille de Balko est régulière et a du métier. C'est une possibilité pour une place.
5 NUMERUS BORGET : Entraîné par David Cottin en début de carrière, il a gagné sous son nouvel entraînement dans une Classe 2 sur les haies de Compiègne, en terrain lourd, le 17 octobre. Deuxième du Quinté+ du 19 décembre sur les haies de Cagnes-sur-Mer, il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps. Il convient de s'en méfier.
11 JOLYMIN : Il n'a couru qu'à cinq reprises, dont trois fois sur les haies de Cagnes cet hiver, prenant trois deuxièmes places, dont une dans un handicap le 6 janvier sur 4000 mètres. Confié à  Kévin Nabet pour ses débuts à Auteuil, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 8 ISPANO STARÂ