Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Centre d'Entraînement, mercredi, à Chantilly (P.S.f). GAIDAR, dare-dare !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l'hippodrome de Chantilly, et sa piste en sable fibré, pour le Prix du Centre d'Entraînement, Tiercé Quarté Quinté de ce mercredi. Au programme : Le parcours des 1.900m P.S.f. Pas de quoi déranger notre favori GAIDAR (photo), encourageant 2e sur cette piste, le 24 février, pour sa course de rentrée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 GAIDAR : Certes, son unique sortie dans un quinté s'était soldée par un échec, courant octobre, à ParisLongchamp. Or, le terrain était lourd ce jour-là . Il retrouve le parcours de ses débuts victorieux et vient de faire une plaisante course de rentrée sur le sable cantilien. Notre préféré.
5 PORTALIS : Lors de ses huit derniers parcours, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a signé sept podiums, dont quatre victoires. Confirmé dans les handicaps, récent 3e d'un quinté, sur la P.S.F de Deauville, et efficace sur cette surface, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
1 NIGHTHAB : Sa musique parle pour lui. Jugez-plutôt : Lors de ses huit dernières sorties, il n'a jamais terminé plus loin que 2e. Il s'est notamment adjugé un quinté sur le gazon cagnois, cet hiver avant de se classer 2e sur le tracé proposé. En dépit de son top-weight, une confirmation est attendue.
6 LORENZO DE MEDICI : En trois sorties sur le sable, ce 4-ans a signé deux victoires, la dernière en date enregistrée, pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence, le mois dernier sur la distance proposée. Ici,pour son retour dans les handicaps, il mérite une mention favorable.
4 NEPALAIS : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société. ll a notamment fourni le lauréat d'un quinté, en décembre 2021, sur la P.S.F de Deauville. Ainsi, il est efficace sur le sable et il est confirmé sur cet anneau cantilien. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
11 SUPER SUPER SONIC : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, il y compte quatre places en dix tentatives. D'autre part, son aptitude aux pistes en sable fibré n'est plus à démontrer. Performant sur la distance, il comptera de logiques preneurs.
13 OUT OF TIME : Compagnon d'entraînement de Portalis, cité plus haut, ce 7-ans a mieux conclu que ne l'indique sa place de 8e acquise dans le Prix de la Route Neuve des Sablons , fin février sur le tracé proposé, celui des 1.900m P.S.F. Dès lors, il constitue ici un trublion en puisance.
10 GEMMYO : Il reste sur une sortie infructueuse dans un quinté deauvillais, courant janvier sur le sable. Toutefois, il a déjà eu l'occasion de faire l'arrivée de quintés, de surcroît sur le sable. Doté d'un bonne pointe de vitesse finale, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 2 KHOCHENKO