Interviews courses pmu, samedi 18 mars à Lisieux (R-3), Thierry Aline :"Au travail, c'est bien."

Publié
Par Stéphane Davy
JIOSCO DIGEO (106) sera au départ du Prix de le Ville de Lisieux (R-3), samedi, sur l'hippodrome éponyme. Voici les impressions de son entraîneur Thierry Aline (Par Stéphane Davy)
"Je manque de recul avec ce cheval. Je l'ai récupéré au cours de l'hiver. Je sais qu'il n'était pas bien en fin d'année dernière. Il est sujet aux ulcères. Il a effectué ses premiers pas sous mon entraînement, en début de mois à Caen. C'était une rentrée. Il était sans artifice. Il ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai donc décidé de l'aligner au trot monté. Il sera déferré des quatre pieds et muni d'un bonnet fermé. Certes, je reste dans le doute avec lui, mais sachez qu'au travail, c'est bien. Désormais, je vais attendre une confirmation en course. Il n'est pas hors d'affaire. Je redoute surtout Yoann Lebourgeois, lequel sera en selle sur JEZABEL HAUFOR (107), qui m'a laissé une bonne impression récemment à Cherbourg."
Il ajoute :"HULK CHANTEREINE a très bien travaillé au cours des derniers mois. Il répète ses courses. L'autre jour, à Toulouse, il est sorti un peu top tôt ce qui lui coûte la victoire. Il sera en piste le 26 à Agen. ILARIA PIQUENARD n'a plus de marge en "pros". Il est préférable de lui faire confiance dans les courses pour apprentis, en réunions PMU. Elle sera vue au mois d'avril, en province."