Interviews courses PMU, jeudi, Ã Vincennes (R-1). L'avis de Laurent-Michel David

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David sera présent jeudi, à Vincennes, avec deux de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOJO DE L'AUNAY (215) progresse gentiment. Il vient d'ailleurs de gagner sous la selle, à Cabourg. Jeudi, contrairement à sa dernière course où il était plaqué, il se produira ferré. En outre, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Je ne vais l'empêcher de rien mais je ne lui vois pas une première chance. Cette course va lui faire du bien en vue d'un futur engagement, la semaine prochaine, au trot monté.
IDOLE DE LA ROUVRE (809) m'a globalement déçu lors de ses dernières prestations. Elle ne s'est pas autant livrée que cet été. Elle avait notamment un joli passage lors de son succès estival à Vichy. Cela dit, elle ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, à Cabourg. Ce jour-là , il a eu "explication de texte" avec Yoann Lebourgeois. Cela fait partie de notre sport. Jeudi, c'est une belle course pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments de sa promotion. Elle doit encore me prouver son aptitude à la Grande Piste de Vincennes mais je la juge compétitive dans une course de ce genre. En revanche, si je vois qu'elle n'a pas la pointure parisienne, je vais lui accorder un break et la préserver en vue du printemps.