Pronostic gratuit Quinté+ Prix Hersilie, jeudi, à Vincennes. Difficile d'aller contre BILO JEPSON

Publié
Par Stéphane Davy
Il ne faut pas s'y tromper. Le plateau du Prix Hersilie, quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, est de qualité. BILO JEPSON, l'un des deux 6-ans au départ de cette course aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 BILO JEPSON : Lauréat de quinté, en mars 2022, à Caen, ce hongre de 6-ans n'a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses quatre derniers parcours, à Vincennes. Il possède également en 1'10''3 le milleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Dès lors, il aura notre préférence.
6 GASPAR DE BRION : Ce 7-ans entraîné par Matthieu Abrivard a remporté trois des sept quintés auxquels il a pris part. En outre, il est confirmé sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres. Efficace déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
1 BORDEAUX S : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une victoire, le 27 décembre, sur plus long, à Vincennes. En outre, il avait également gagné sur le parcours proposé, l'an dernier, au mois de mai. S'il n'est pas victime de son numéro piège derrière l'autostart, il devrait lutter pour les premières places.
9 ERIC THE EEL : Longtemps tenu écarté de la compétition, de janvier à décembre 2022, il peut se targuer d'avoir remporté trois de ses six derniers parcours. D'autre part, il possède un chrono de 1'10''6 sur ce tracé. Même s'il n'a pas hérité d'un bon numéro derrière l'autostart, le 6, il conserve une belle carte à jouer.
8 HUWAGA : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier 2022. Or, ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme. Elle s'est notamment classée e d'un Gr.II réservé à sa promotion, début décembre. En dépit de son numéro en dehors derrière la voiture, elle mérite une mention favorable.
2 AKELA PAL FERM : Cette jument italienne affiche 39 podiums, dont 24 succès, en 63 courses disputées. Confirmée sur les tracés réduits, et avec ce mode de départ, et de surcroît présentée déferré des quatre pieds, elle débute à Vincennes avec des ambitions. La méfiance s'impose...
4 GIGOLO LOVER : Préservé pour cet hiver, ce fils de Royal Lover a signé deux victoires et une place de 2e en quatre sorties depuis le lancement du meeting. Même s'il reste plus confirmé sur les tracés de tenue, il n'est pas hors d'affaire. D'autant qu'il est bien situé derrière les ailes de l'autostart.
13 FEPSON : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification, à Vincennes. D'autant qu'il avait auparavant gagné à Laval à Enghien avant de prendre une 2e place à Vincennes. Deuxième sur ce tracé au mois de septembre, il peut se place. Le bémol : Son n° derrière l'autostart.
En cas de non-partant : Le 7 GOLD RIVER