Réunion de la Dubaï World Cup, samedi, à Meydan. Avec des Tricolores sur les rangs !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Samedi, sur l'hippodrome de Meydan, à Dubaï, se déroulera la prestigieuse réunion de la Dubaï World Cup (R-4), sur laquelle pleuvent les dollars. Ce sont en effet trente millions de dollars d'allocations qui seront distribués au cours de ce programme de gala, né du désir de la famille Maktoum de faire de leur Emirat un rendez-vous incontournable dans les courses de Galop. Plusieurs chevaux entraînés dans l'Hexagone seront en piste. Focus.
Dans la Dubaï Kahayla Classic (1ere course - 12h30), le "Tricolore" FIRST CLASS (105) semble en mesure de conserver son titre. Après avoir été entraîné par Alban de Mieulle, ce 6-ans est désormais sous la férule de l'Angevin Jean de Mieulle, neveu du dernier cité.
Dans l'épreuve suivante, le Godolphin Mile (Gr.II - 2e course - 13h05), les espoirs français reposeront sur EGOT (205). Pour sa première sortie hors de nos frontières, le pensionnaire d'André Fabre se testera sur le dirt de Meydan, et devra sortir le grand jeu pour rivaliser avec le Nippon BATHRAT LEON (202), qui n'est autre que le tenant du titre, sans oublier DISCOVERY ISLAND (214) et PRICE EIJI (211), convaincants dans les épreuves préparatoires.
L'entraîneur cantilien André Fabre aura d'autres partants au cours de cette réunion. A commencer par JUNKO (706), qui figure en effet sur la grille de départ de la Dubai Turf (Gr.I - 7e course - 16h10). D'une louable constance depuis ses débuts, le représentant des frères Wertheimer tentera de marcher sur les traces de Solow, dernier "Frenchy" à avoir inscrit son nom au palmarès de cette rencontre, en 2015. Pour y parvenir, il lui faudra notamment se défaire de LORD NORTH (707), vainqueur de cette course l'an dernier, et de NATIONS PRIDE (709), facile vainqueur le 17 février sur cette piste mais nanti d'un n°16 peu enviable dans les stalles.
Enfin, en fin de journée, juste avant la Dubaï World Cup dans la Dubai Sheema Classic (Gr.I - 8e course - 17h00), BOTANIK (801) et ZAGREY (809) tenteront de porter haut les couleurs françaises. A noter que si le dernier cité, protégé de Yann Barberot, a pris ses marques, cet hiver, sur la piste de Meydan, il abordera pour la première fois la distance proposée, celle des 2.410 mètres. Au regard des forces en présence, leur principal opposant est Japonais. Son nom : EQUINOX (808).