Pronostic gratuit Quinté+ Deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Borély. GASPAR D'ANGIS défie les locaux

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des seize candidats à la deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Marseille-Borély, ont en commun de rester sur une victoire. Trois d'entre eux figurent en haut de notre sélection. A commencer par GASPAR D'ANGIS (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 GASPAR D'ANGIS : Ce 7-ans affiche 21 podiums, dont neuf succès, en 48 courses courues. En outre, son récent succès obtenu à Laval atteste de son bon degré de forme. Présenté pieds nus et confié aux bons soins de Eric Raffin, il se déplace dans le Sud-Est avec de solides ambitoins.
12 FAKIR DU RANCH : Il a pris part à trois quintés. Résultat : Trois podiums dont une victoire, celle obtenue fin février à Cagnes-sur-Mer. En outre, il s'est déjà imposé à deux reprises sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, il fait partie des choix prioritaires.
8 HONKY TONK BLUES : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. EN témoigne son succès enregsitré dans le bien composé Prix de Sienne, le 10 mars, à Cagnes-sur-Mer. Efficace déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour les premières places. Obligé d'y croire.
6 GAUDEO : S'il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers en quatre quintés courus, force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. En outre, sa récente prestation à Laval témoigne de sa bonne condition physique. Bien situé au premier échelon, il mérite une mention favorable.
11 EBERTON : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Après avoir gagné début février à Cagnes-sur-Mer, il a depuis aligné les places d'honneur. Il reste d'ailleurs sur deux places de 2e dans des quaintés cagnois. Dès lors, une confirmation est logiquement attendue dans cette compétition.
3 FLASH ROYAL : En trois courses disputées depuis le début de l'année, ce trotteur entraîné dans le Sud-Ouest par Stéphane Bouisson n'a jamais connu les défaite. Ne manquant pasa de tenue et ayant l'avantage de partir au premier échelon, il constitue un rival sérieux pour les précédents nommés.
14 FIFTY FIVE BOND : Ses deux dernières sorties officielles se sont soldées par autant de disqualifications. Cela dit, il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il a d'ailleurs signé six succès l'an dernier, dont trois quintés. Il serait donc relativement imprudent de le condamner hâtivement.
1 FORREST GEDE : Il a contre lui d'avoir toujours échoué en cinq sorties à Borély. Or, sa courageuse place de 3e obtenue récemment à Cagnes-sur-Mer est digne d'intérêt. Il se présentera ici déferrée des quatre pieds. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 ENIVRANTE