Interviews courses Pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Luc Roelens : "IT'S KING est un bon élément..."

Publié
Par Stéphane Davy
Vendredi, à Vincennes (R-1), Luc Roelens déléguera deux de ses pensionnaires. L'occasion d'aller à sa rencontre. Verbatim. Par Stéphane Davy.
"GAULTHERIA (404-photo) est en bonne condition physique. Elle reste d'ailleurs sur une bonne 2e place, à Vincennes. La Grande Piste ne la dérange. Il est juste préférable de lui masquer l'effort, comme lorsqu'elle avait gagné cet hiver, fin janvier; où elle s'était infliltée en dedans, pour finir. Vendredi, elel doit affronter les mâles mais l'engagement est intéressant. Il n'y a pas de 6-ans sur son chemin et elle a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Elle se produira pieds nus. A la faveur d'un bon parcours caché, elle devrait être dans le coup.
ITS KING (507) est un cheval tardif. Il est dur à l'effort. C'est un bon élément. Je l'ai toujours estimé. La dernière fois, à Vincennes (ndlr, le 23 février), il a fait la faute dans le dernier tournant. On l'avait enrêné trop long. Le cheval cherchait son point d'appui. Avec sa grande action, il tapait avec ses postérieurs dans les flasques des roues et il s'est fait peur, avant de se montrer fautif. Cette course est à oublier. La montée de Vincennes ne le dérange pas. J'aurais juste préféré une distance plus longue pour lui. Cela dit, c'est un bon engagement pour lui. Il conserve ma confiance."