Interviews courses PMU, samedi 1er avril, Ã Nancy (R-3). Les infos sur les six partants de Jonathan Vanmeerbeck

Publié
Par Stéphane Davy
Six. Tel sera le nombre de partants de Jonathan Vanmeerbeck (photo), samedi sur l'hippodrome de Nancy (R-3). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Morceaux choisis.
"GAMIN DE FOURCHES (207) effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis le début du mois de janvier mais le cheval me semble bien. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il est brave et pratique. Même s'il reste un peu mieux corde à gauche, il a sa chance. J'espère que sa partenaire va se faire plaisir dans cette course réservée aux drivers amateurs.
KANTHABELLA (301) est une pouliche inédite. Elle a progressé au travail lors des dernières semaines. La corde à droite ne va pas la déranger. Elle aura contre elle d'affronter des poulains ayant déjà couru. Je vais m'efforcer de lui donner un parcours éducatif, en espérant qu'elle prenne ses premiers gains. Ensuite, j'envisage de l'orienter au trot monté.
ISERIA DE PLAY (506) revenait au mieux l'été dernier. Elle avait bien fait à La Capelle. Hélas, elle s'était "grimpée dedans" lors de sa sortie, à Enghien, se blessant à la jambe. Elle a donc été arrêtée. Elle n'a pas été revue depuis le mois d'août. Elle est bien mais le manque de compétition risque de sa faire sentir. Je suis réservé. Elle sera à suivre ultérieurement car elle a une bonne saison à réaliser.
ILOT DU TRIEUX (511) lui est supérieur. Il a bien gagné le mois dernier au Croisé-Laroche. Il a confirmé depuis à Amiens, même s'il m'a un peu embêté dans les virages. Le cheval est resté très bien. Ses pieds sont bons et il pourra se produire déferré des quatre pieds. Seul impératif : Il faut lui masquer l'effort, au moins jusqu'aux 300-400 derniers mètres, ce qui comporte des aléas. A la faveur d'un bon déroulement de course, il est capable de disputer les premières places. C'est probablement ma meilleure chance de la réunion.
HALLUCINANT (706) reste fragile. Sans ses ennuis de santé, il aurait les gains des chevaux du second échelon. Le cheval est en forme. Il a bien couu, récemment à Reims, en amateurs. Ce n'est pas un excellent droitier mais il est bien situé au premier échelon. Une place est dans ses cordes.
HORSE DE GRAMMONT (801) est un cheval brave. Il a été volontairemenmt breaké après une bonne saison 2022. Il n'a pas couru depuis le mois de novembre. Il va manquer. D'autant qu'il restera ferré. Cette sortie va lui faire du bien en vue de ses futures sorties. Il a un bon printemps-été à réaliser, surtout sur les parcours corde à droite. Je vous invite à le suivre à Cabourg, sur la période estivale. Il est mieux sur les petits anneaux."