Interviews courses Pmu, samedi à Vincennes (R-1). Stéphane Prioul : "Je pars confiant avec HELIO DE CAHOT."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. HELIOT DE CAHOT (704-photo) comptera de nombreux supporters dans le Prix d'Aubusson, samedi, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (R-1). Qu'en pense son entraîneur Stéphane Prioul ? Questions/Réponses.
Stéphane, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?
Début mars, à Amiens, il a fourni une bonne valeur (ndlr, 3e le 8 mars). Ce jour-là , volte à droite, le cheval est parti sur une hésitation. Il a fallu le remettre dans de bonnes allures. Cela lui a coûté une meilleure position durant le parcours et sans doute un meilleur classement. Cela dit, j'étais satisfait de sa prestation. Et, la dernière fois, à Lisieux, il devait rendre la distance, en étant ferré et sans artifices.
Comment jugez-vous son état de forme actuel ?
Le cheval est bien. Sa dernière sortie lui a été profitable car à la maison, il n'est pas des plus démonstratifs. Sa préparation s'est bien déroulée. Le changement de piste avant de revenir à Vincennes a été bénéfique. Il se présentera en excellente condition physique.
On vous sent confiant...
A mon avis, il a des arguments à faire valoir. J'ai repéré cette course depuis un moment. Il retrouve un tracé sur lequel il s'est déjà distingué. Il sera cette fois déférré des quatre pieds. Son numéro derrière l'autostart est bon. Bien évidemment, le parcours sera important mais je pars confiant.