Interviews courses pmu, mardi, à Vincennes (R-4). Franck Combot : "Je le juge capable de marcher 1'14'' et fractions sur ce tracé..."

Publié
Par Stéphane Davy
JOSCAN KERDREUX (307) sera au départ du Prix Coelestina, mardi à Vincennes (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Franck Combot (photo). Par Stéphane Davy.
"Il ne manque pas de moyens. Il faut juste composer avec son problème au niveau d'un postérieur. Le cheval n'a pas été revu depuis le mois de décembre. Il avait repris le travail au mois de janvier. J'avais dans l'optique de le présenter à Enghien mais il a été retardé dans sa préparation. Comme l'ensemble de mon effectif, il a souffert de la gourme.Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il s'exerce, tous les deux jours, depuis un peu plus de trois semaines. Je le juge d'ores et déjà en belle condition. Même s'il lui arrive parfois d'avoir un coup de fatigue en haut de la montée, il s'est déà bien comporté sur la Grande Piste. Or, Il est plus à l'aise piste plateIl va se plaire sur ce tracé de la petite piste, et ce malgré le petit faux-plat en partant. Son pilote ne devra pas le mettre en pression au canter car c'est un cheval assez "réveillé." Ensuite, il pourra le laisser "dérouler" en course. C'est de cette façon qu'il est le plus efficace. Il est dur à l'effort. Je le juge capable de marcher 1'14'' et fractions sur ce tracé. J'espère que cela sera suffisant pour conclure parmi les trois premiers. A noter qu'au sulky, il est délicat au départ."
Il ajoute : "Avec JHALA LAUAR, il faut composer avec ses soucis d'éparvins mais elle reste sur une victoire à Pontchâteau, courant février. C'était une course de rentrée, avec seulement deux semaines de travail. Ellea mieux couru que ce que j'imaginais. Elle a accusé des progrès depuis à l'exercice. Elle sera en piste lundi, à Machecoul."