Pronostic gratuit Quinté+ Prix Aletheia, vendredi, à Vincennes. Don't Worry, Be HAPPY !

Publié
Par Stéphane Davy
Il ne faut pas s'y tromper : Le Prix Aletheia, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni un plateau de qualité. Certains des trotteurs au départ de cette rencontre ont d'ailleurs eu l'occasion de se mettre en évidence au plus haut niveau. A commencer par HAPPY VALLEY (photo), 2e du Prix Ténor de Baune (Gr.I), cet hiver, et HERAUT D'ARMES, sacré dans le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), au mois d'octobre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 HAPPY VALLEY : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis l'été dernier. Or, elle a signé plusieurs podiums au plus haut niveau, notamment ceux enregistrés dans le Critérium des 5-ans et le Prix Ténor de Baune. Encourageante 3e du récent Grand Prix d'Angers Loire Métropole (Gr.III), elle devrait lutter pour la palme.
2 HERAUT D'ARMES : Si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, son potentiel est avéré.. En témoignent ses succès obtenus dans le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), courant octobre, et dans le Prix Michel-Marcel Gougeon (Gr.III), au mois de janvier. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
11 GAMAY DE L'ITON : Il se recommande de 27 podiums, dont douze succès, en 58 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il reste sur une victoire digne d'intérêt, le 25 mars à Vincennes. Autant de résultats qui le désignent ici comme un sérieux candidat aux première places.
10 FAKIR DU RANCH : En quatre quintés courus, il n'a jamais conclu plus loin que 4e, s'étant notamment adjugé un événement cagnois, courant février, avant se prendre la 4e place de l'étape marseillaise du G.N.T, fin mars. Ici, pour son retour à Vincennes, il peut accompagner les précédents nommés.
6 GOELAND D'HAUFOR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregsitrée dans le Prix Jean Cabrol, le 25 mars à Vincennes, où il a été victime d'un gêne. Confirmé et performant à ce niveau, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
8 FALCO D'HAVAROCHE : Ce fils de First de Retz n'a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant deux succès et huit places en quinze quintés courus. Deuxième d'une course référence, le mois dernier à Vincennes, derrière Gamay de l'Iton, il visera ici une nouvelle place.
13 GALA TEJY : Pour trouver trace de sa dernière victoire, il faut remonter au 23 juin....2019, date de son sacre dans le Prix d'Essai (Gr.I), au trot monté. Or, il aligne les places d'honneur depuis plusieurs semaines et s'est classé 3e du Prix Jean Cabrol, le mois dernier derrière Gamay de l'Iton et Falco d'Havaroche. On garde.
9 HELIADE DU GOUTIER : Certes, ses dernières victoires ont été acquises sur des parcours de vitesse. Or, elle a également des références à faire valoir sur les tracés de tenue. Elle s'est notamment classsée 4e du Prix de Brest (Gr.III), cet hiver à Vincennes, terminant dans le sillage de Falco d'Havaroche. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 EBERTON