Interviews courses PMU, vendredi, à Strasbourg (R-3). Jérôme-Didier Marion : "A mon avis, ESPOIR a son mot à dire."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme-Didier Marion déléguera deux partants, vendredi à Strasbourg (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ESPOIR (403) a des références en cross-country. Il a notamment bien fait -par le passé- dans les Grands Cross du Pertre et de Granville. Or, il avait souffert d'une tendinite après sa course de Mont-de-Marsan, l'an dernier. Il a donc fallu le soigner et patienter. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Depuis, le cheval a bien fait sur le Cross de Saumur, une piste sur laquelle il a toujours performé. Cela dit, il s'adapte également aux autres tracés. C'est un bon sauteur. Je pense que Strasbourg va lui convenir. Il est préférable de le monter en patientant. L'état du terrain ne va pas le déranger. Sans négliger l'opposition, je le pense capable de signer un bon résultat. A mon avis, il a son mot à dire. Quant à la suite de son programme, rien n'est encore décidé.
BOLDER SUCCES (604) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Compiègne (ndlr, Arrêté le 6 avril). Le cheval n'a pas bénéficié du parcours souhaité dans les deuxième partie du parcours. Il est parfois pris de vitesse en haies mais je l'aime bien. Il a des moyens, raison pour laquelle je poursuit dans cette discipline. Jugé sur sa victoire obtenue en fin d'année dernière, à Nantes, sur une piste bien assouplie. il a le droit d'avoir des ambitions. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur le steeple-chase.
Il ajoute : "JOE DE TEILLEE a répondu à mes attentes, mardi, dans le quinté (ndlr, 5e du Prix de Pau, le 18 avril, à Auteuil). Le cheval a bien récupéré. Il n'est pas impossible qu'il revienne sur le steeple-chase prochainement."