Pronostic PMU Quinté+ Prix de l'Atlantique (Gr. I), samedi à Enghien. ETONNANT, encore

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix de l'Atlantique, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. ETONNANT (notre photo) est prêt pour un nouveau succès.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 ETONNANT : Le crack de Richard Westerink est de retour en forme comme le prouvent ses deux dernières victoires, notamment la plus récente dans le Groupe II du 8 avril à Vincennes. Deuxième de ce Prix de l'Atlantique en 2022 et 2021, il est de taille à l'emporter cette année.
10 HORSY DREAM : Cet hiver à Vincennes, il a remporté le Prix Ténor de Baune (Gr. I), le Prix de Belgique (Gr. II) et le 4 mars le Prix de Sélection (Gr. I). De retour à Enghien, où en quatre sorties il compte trois victoires, ce 6 ans meilleur que jamais mérite lui aussi un large crédit.
4 HOHNECK : Cinquième du Prix d'Amérique, il a ensuite fini troisième du Prix de France et sixième du Prix de Paris. Rappelons qu'en quarante-sept courses, il a fini quarante-cinq fois dans les cinq premiers. Et en cinq tentatives à Enghien, il compte deux succès, un premier accessit et deux troisièmes places. Il fait logiquement partie des priorités au moment du choix.
1 EMERAUDE DE BAIS : Elle s'est révélée à un haut niveau cet hiver. Après avoir remporté un Groupe III le 4 mars sur les 2100 mètres de la grande piste, elle s'est ensuite classée deuxième à Cagnes du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I) et quatrième du Prix Kerjacques (Gr. II) le 8 avril. Cette excellente finisseuse a encore son mot à dire pour un bon classement.
9 GENTLY DE MUZE : A Cagnes-sur-Mer cet hiver, il s'est imposé dans deux Groupes III sur 2925 mètres et a pris le 12 mars la troisième place du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Très régulier quand il est déferré des quatre pieds, il constitue une autre possibilité pour une place.
6 DELIA DU POMMEREUX : Quatrième du Prix de France, elle a déçu lors de ses deux sorties suivantes, dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, puis dans le Prix Kerjacques. Troisième de ce Prix de l'Atlantique les deux dernières années, il ne faut pas la condamner trop vite.
13 GO ON BOY : Trotteur de qualité, il avait été longtemps éloigné de la compétition en 2022. Il est revenu en bonne forme comme en témoignent, à Vincennes, sa deuxième place du 21 janvier dans un Groupe III et sa victoire du 21 février dans une course B, et à Cagnes, sa cinquième place dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Lui aussi peut avoir des ambitions pour une belle allocation.
2 ELVIS DU VALLON : Jugé sur sa quatrième place du 28 janvier dans le Prix du Luxembourg, Groupe III sur les 2100 mètres de la grande piste, ce très bon finisseur est un bon coup de folie dans ce Quinté+, d'autant qu'il avait gagné pour son unique tentative sur la piste d'Enghien (en août 2017).
En cas de non partant :  14 CASH BANK BIGIÂ