Pronostic gratuit Quinté+ Prix Gaston Branère, mardi, à Compiègne. Un "AMY" qui vous veut du bien...

Publié
Par Stéphane Davy
Seize 4-ans s'affronteront dans le Prix Gaston Branère, quinté de ce mardi, à Compiègne. Après une encourageante course de rentrée enregistrée sur cette piste, AMY DU KIFF (photo) semble en mesure de renouer avec la victoire. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 AMY DU KIFF : Ce pensionnaire de Gabriel Leenders affiche quatre podiums, dont une victoire, en huit courses courues. Encourageant 3e du Prix Master Bob, pour sa rentrée, le mois dernier sur cettte piste, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
7 J'AI LA COTE : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il compte déjà une victoire et deux places de 2e. En outre, il vient de se classer 4e d'un quinté, le mois dernier à Auteuil. A retenir en bon rang.
10 HILL OF BAMBOO : Certes, l'unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer, l'an dernier à Clairefontaine. Or, il a depuis aligné les places d'honneur dans des handicaps, à Auteuil. Récent 3e d'un quinté, il comptera de logiques preneurs.
4 A CHOEUR JOIE : Vue à son avantage cet hiver sur les haies cagnoises où elle a ouvert son palmarès, elle a depuis pris la 2e place du Prix Turco, en début de mois, pour sa rentrée, à Auteuil. Gare à ses débuts dans les handicaps.
13 OCASTLE DES MOTTES : Compagnon d'entraînement de notre préféré, ila pris la 7e pace du quinté référence Prix Général de Rougemont, fin mars, où il a été retardé par une faute au franchissement de la dernière haie. On garde.
1 CHIEF COVE : Elle n'a pas manqué sa course de rentrée, en s'imposant en début de mois sur le steeple-chase de Bordeaux. Or, elle a également des références à faire valoir sur les haies, et notamment à Auteuil. Attention à son retour sur les "balais"
6 WEST MARTIN : Après une course de rentrée en plat, il était compétitif pour le podium au moment de sa chute à la dernière haie du Prix Bog Frog, le 6 avril sur cette piste de Compiègne. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
3 SCAMPALO : Pour sa course de rentrée et sa sixième sortie publique, il a ouvert son palmarès, le 22 mars, à Strasbourg. Même si son unique tentative dans un handicap s'est soldée par un échec, il serait imprudent de le négliger.
En cas de non-partant : Le 12 JABOROSA