Pronostic PMU Quinté+ Grand Handicap du Printemps, dimanche à ParisLongchamp. AMBOISE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Grand Handicap du Printemps, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +16), sur 2000 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. AMBOISE (notre photo) a la pointure pour se montrer la plus forte.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 AMBOISE : Cette pouliche de 4 ans, fille de Le Havre, avait montré de gros moyens l'an passé, s'imposant notamment dans un Quinté+ le 27 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Facile lauréate le 10 octobre dans une course à conditions de Classe 2 sur 2000 mètres à Marseille-Borély, elle a ensuite été arrêtée. Elle va sûrement courir en progrès sur sa rentrée du 26 mars à La Teste-de-Buch, dans une Classe 1. En 40,5 de valeur, cette pensionnaire de François Rohaut semble capable de renouer avec la victoire.
15 LORENZO DE MEDICI : Muni d'oeillères, comme pour ce Quinté+, il a gagné plaisamment le 4 février sur les 1900 mètres de la psf de Deauville dans une course à conditions de Classe 3 et a pris la troisième place du Quinté+ du 15 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Pour son retour sur le gazon, ce hongre de 4 ans de qualité devrait lutter pour les toutes premières places.
8 KHOCHENKO : Très confirmé dans les gros handicaps Quinté+, il a prouvé sa forme en gagnant dans une course à conditions de Classe 3 sur les 2100 mètres de la psf de Chantilly et en se classant quatrième du Quinté+ du 6 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Confirmé sur la piste de ParisLongchamp, ce hongre de 8 ans semble en mesure de jouer un premier rôle.
4 INVICIBLE LIGHT : Vainqueur d'un handicap Quinté¨+ de ce niveau le 15 septembre dernier sur ce parcours, en valeur 40, ce hongre de 5 ans mérite logiquement crédit dans cette épreuve, même s'il effectue une rentrée après un peu plus de quatre mois d'absence.
17 DOURIANN : Ce hongre de 4 ans n'a couru que quatre fois et a fini à quatre reprises troisième. Troisième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, sur 2100 mètres, il constitue un bel outsider.
3 BROUILLARD : Vainqueur de 4 longueurs du Quinté+ du 20 mars à Compiègne, sur 1800 mètres en terrain lourd, il a prouvé que l'allongement de la distance ne le dérangeait pas, bien au contraire. Malgré une pénalisation de 4 kilos, il mérite d'être retenu, d'autant qu'il est confirmé à ParisLongchamp.
11 GAIDAR : Présenté par André Fabre, il a fini quatrième du Quinté+ du 15 mars sur les 1900 mètres de la psf de Deauville et seulement huitième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, sur 2100 mètres. Agé de 4 ans, il est encore perfectible. Son entraîneur insistant dans ce genre d'épreuves, il convient de s'en méfier.
6 ANOBE : Régulier et deuxième le 27 mars à Fontainebleau dans une course à conditions de niveau Classe 2 sur 2000 mètres, cet élève de l'habile Joël Boisnard va courir pour la première fois dans un handicap. Il a du métier et de la qualité. En 41 de valeur, c'est un possible troubel-fête.
En cas de non partant : 9 CRAPS