Interviews courses Pmu, dimanche à Cholet (R-4). Maxime Constantin : "De bonnes places à prendre..."

Publié
Par Stéphane Davy
Maxime Constantin (photo) sera présent dimanche à Cholet (R-4) avec plusieurs partants. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAMAIQUE DE MONE (209) s'est très bien comportée la dernière fois à Saint-Brieuc (ndlr, 3e le 21 mars). Elle était déferrée pour la première fois. Cela a été un vrai plus. Il ne faut pas se fier aux chronos affichés ce jour-là . C'était une longue distance et la course a été "bloquée" avant de se jouer sur un sprint. De mémoire, ma protégée a effectué ses derniers 500 mètres en 1'11''06. Elle a parfaitement récupéré. Elle me semble en mesure de rentrer au balances. A noter qu'elle est mieux corde à droite.
HECTOR DE MONE (303) a été arrêté cet hiver. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il est sur la montante. Au travail, le cheval affiche une bonne forme. Ce n'est pas le plus courageux de l'écurie mais il sera ici déferré et muni d'un bonnet fermé, afin de le motiver. Il n'est pas délicat. Je redoute juste la corde à droite. A l'attelé, avec la barre de côté, c'est moins gênant. Au monté, il éprouve davantage de difficultés. Dimanche, s'il négocie bien ses tournants, je le pense capable de prendre une 3e place. Ensuite, une bonne saison l'attend.
GAMIN EMMALOU (705) est en bonne condition. Ses derniers parcours en témoignent. Dimanche, à Cholet, sur ce tracé, je le pense capable de "marcher" 1'15'' et fractions. A mon avis, il sera battu par un 6-ans du premier échelon mais il est toutefois capable de conclure sur le podium. En résumé, l'écurie a de bonnes places à prendre."
Il ajoute : "JORPHEA D'ESPOIR a obtenu une bonne 3e place récemment à Enghien. Le déferrage a été bénéfique. Or, elle manque encore de force. Il faut préserverses rotules. Je vais la laisser tranquille une dizaine de jours. J'envisage de lui donner un programme estival à Pornichet et aux Sables d'Olonne. Elle et brave et régulière. A mon avis, elle a le profil pour bien vieillir. Elle sera à suivre sous la selle, quand elle sera pieds nus, en espérant lui trouver des courses réservées aux juments."