Interviews courses PMU du vendredi 10 mars, à Cordemais (R-3). Maxime Constantin : "C'est une course de rentrée."

Publié
Par Stéphane Davy
JAMAIQUE DE MONE (508) sera au départ du Prix Guérin Immobilier, vendredi, à Cordemais (R-3). Son entraîneur Maxime Constantin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle n'est pas très grande mais elle ne manque pas de moyens. Elle sait tout faire. Elle a pris plusieurs places l'an dernier avant de conclure son année 2022 sur une victoire à Challans, début octobre. Elle a ensuite bénéficié d'un break. Vendredi, c'est une course de rentrée pour elle. Mieux vaut l'envisager pour une 5e-6e place, pas mieux. Cette course va lui faire du bien en vue de son programme futur. Je pense en effet qu'elle a une bonne année à réaliser. D'autant que le fait de lui retirer - à terme - ses fers va nettement l'avantager... A noter qu'elle est légèrement mieux corde à droite."
Il ajoute : "JORPHEA D'ESPOIR a bien gagné à Pontchâteau en debut de mois. Les conditions de course étaients bonnes. Nous en avons tiré profit. Elle a des moyens. Or, elle est inférieure à Jamaique de Mone. Elle pourrait être revue à Enghien. GAMIN EMMALOU est en forme. Il sera prochainement en piste à La Rochelle, dans une course au trot monté. C'est un bon engagement. Il sera déferré des quatre pieds. Nous avons également un plan B avec lui, à Rambouillet. Il est à suivre cette année. HECTOR DE MONE est bien au travail. Il devrait faire sa rentrée le 19 mars, à La Rochelle. Il sera plaqué d'entrée de jeu car il s'accroche avec ses fers. A noter que je le préfère nettement au sulky."