Pronostic gratuit Quinté+. Prix Bettina, vendredi, à Vincennes. GIBUS, il est "haut" de forme...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Bettina, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d'âge. Affichant deux places de 2e en autant de sorties cette année, GIBUS (photo) aura notre préférence, et ce en dépit de son numéro en seconde ligne derrière l'autostart.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 GIBUS : Il se recommande de 24 podiums, dont treize succès, en 38 courses courues. En outre, il affiche deux victoires en trois quintés disputés. Deuxième du Quinté Prix Gratia, le mois dernier à Vincennes, il se présente ici avec des arguments à faire valoir. Seul bémol : Son n°10 derrière l'autostart.
1 HINDEN : Il avait signé deux succès à Vincennes à pareille époque l'an dernier avant de se classer 6e du Critérium des 5-ans, au mois de septembre. Il possède également un chrono de 1'10''8 sur le tracé proposé. Présenté pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains, il mérite crédit.
2 GALON DE VIRE : Sa récente place de 2e, celle obtenue le 27 avril, à Laval, atteste de son bon degré de forme. Présenté ici déferré des quatre pieds, idéalement engagé à seulement 300 euros du plafond des gains, et bien situé derrière l'autostart, il comptera de logiques supporters.
8 GAZOLINE DU SEUX : Certes, elle devra ici se mesurer aux mâles et à certains 6-ans ambitieux. Or, cette jument de 7-ans est dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale. A la faveur d'un parcours caché comme elle les apprécie, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
3 GHOSTBUSTER : Nous en escomptions un meilleur résultat la dernière fois à Laval. Or, à sa décharge, il a été contraint de progresser le nez au vent, ce jour-là . Confirmé en pareille société, affichant trois podiums en quatre quintés courus, il mérite d'être repris en confiance. On garde.Â
15 GILMOUR : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une victoire dans le quinté Prix Gratia, le 7 avril, oùil devançait notamment Gibus. D'autre part, il a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur ce parcours de vitesse. S'il n'est pas victime de son n° en dehors, une place est dans ses cordes.
14 DATS SO COOL : Le 8 avril, sur le tracé qui nous intéresse, dans le Prix d'Aubusson, il finissait bien pour prendre la troisième place.Il dominait ce jour-là , des trotteurs qu'il retrouvera ici, tels Hinden et Galon de Vire. En dépit de son n°14 derrière l'autostart, il conserve une bonne carte à jouer.
13 ZINKO TOP : Entraîné par Fabrice Souloy, ce trotteur transalpin s'est classé 2e du quinté Prix de Sedan, fin février sur ce tracé. Il était devancé ce jour-là par Gazoline du Seux qu'il retrouve ici. Confié aux bons soins de Eric Raffin et présenté pieds nus il ne saurait être sous-estimé dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 11 GRANDE PRETRESSE