Interviews courses PMU, jeudi, à Laval (R-4). Cyril Travert évoque les chances de GAZOLINE DU SEUX

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans la Manche, à côté de Villedieu-les-Poëles depuis une dizaine d'années. Cyril Travert déléguera GAZOLINE DU SEUX (416-photo), la plus argentée des seize prétendants au Prix Louis Baudron, jeudi, à Laval (R-4). Voici ses impressions (par Stéphane Davy).
"Après sa victoire dans un quinté, fin février, à Vincennes, la jument a eu un break. J'ai allége le travail. Cela dit, je ne l'ai pratiquement jamais arrêté. J'ai préféré la garder dans le rythme. Elle est sortie régulièrement à la promenade avant de reprendre l'exercice progressivement. J'ai intensifié le travail depuis un mois. Sachez qu'elle sait démarrer vite. Je vais toutefois demander à son driver de lui masquer l'effort. Elle est plus à l'aise de la sorte. Elle est performante corde à gauche. Elle s'adapte à toutes les distances, même si sur les tracés de tenue, son effort final est moins prolongé. Il lui faut surtout une course rythmée. Le profil de Laval ne sera pas un souci. Si elle peut bénéficier d'un bon déroulement de course, en embuscade, elle est capable de tracer une bonne fin de course. Elle peut prendre une place. Sachez également qu'elle aura ensuite un bon engagement, le 5 mai, sur 2.100 mètres, à Vincennes."
Il ajoute : "HELICE DES MAZURES est honnête mais elle reste limitée. Ses deux courses du mois de mars n'étaient pas convaincantes. Depuis, elle a été soignée. Elle devrait faire une bonne saison, en province. J'ai des espoirs avec JASMINE DE LYONS. Il s'agit d'une pouliche compliquée mais elle évolue dans le bons sens. A l'entraînement, c'est très bien. Elle est dure à l'effort. Il va falloir désormais la façonner en course..."