Interviews courses PMU, mardi, Ã Beaumont-de-Lomagne (R-3). Les informations sur les six partants de Pascal-Maurice Manceau

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. La journée s'annonce chargée pour Pascal-Maurice Manceau, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Il déléguera en effet six partants. Voici ses impressions.
"HARKONNEN (102) estle propre frère de Cleangame. Il a gagné en amateurs, le mois dernier sur cette piste de Beaumont. Et, la dernière fois, j'avais course gagnée quand il a fait la faute en fin de parcours. Il reste spécial. Il avait d'ailleurs commis une incartade quand je lui ai débouché les oreilles à mi-tournant final. Il s'est précipité. Comme vous le savez, il a connu des ennuis de santé par le passé mais il a toujours eu des moyens. Au travail, il vaut Helios d'Ela et Hamiral Nelson. En début de carrière, c'était notre meilleur "H". Il faut composer avec ses soucis articulaires mais cela fait plaisir de l'avoir bien en ce moment. Il a sans le consteste le potentiel de se mettre en évidence en pareillle société.
JASPER QUESNOT (512) est un bon élément. Je l'aime bien. Hélas, il n'a pas un excellent programme en ce moment. Il doit souvent rendre la distance. Ce n'est pas un grand débouleur mais ensuite, il est dur à l'effort. C'est un cheval à suivre. A mon avis, il peut marcher sur les traces des bons chevaux d'âge de l'écurie. Mardi, il est capable de signer un bon résultat.
JAPPELOU DU SOIR (514) fait son devoir. Il reste souffreteux mais il participe régulièrement à l'arrivée. Ici, avec le rendement de distance, il va subir la course et venir finir. Cela dit, un accesit est envisageable. D'autant qu'il sera pieds nus.
IPSI DE BENAC (614) possède vitesse et tenue. Avec lui, il faut surtout espacer ses courses car il a tendance à perdre de l'état après ses courses. Ici, il devra rendre la distance mais s'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il a les moyens de faire l'arrivée. Il peut être lancé dans les 700-800 derniers mètres.
ICARE DE BANVILLE (603) n'est pas loin de le valoir. Il est véloce mais reste peut être moins dur que lui. Il sait aller vite dans les 300 derniers mètres. Il a sa chance, tout du moins pour une place.
GAJAC (811) ne doit pas être jugé sur sa sortie en Avignon. Avec ses grandes allures, il ne s'est pas plu sur l'herbe. En outre, la piste n'était pas idéale. Et, plus récemment, à Toulouse, il s'est bien comporté, d'autant qu'il rendait la distance, et affrontait des 6-ans. Il s'adapte à toutes les pistes. Il ne faut pasa abuser du déferrage avec lui. Il est compétitif dans cette catégorie."