Interviews course PMU - Nicolas Paysan évoque les chances de ses partants de jeudi, au Lion d'Angers (R-4) et à ParisLongchamp (R-1).

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan nous parle de ses partants de jeudi. Il délèguera en effet cinq de ses pensionnaires au Lion d'Angers (R-4) et un autre, à ParisLongchamp (R-1).
"JEWELL BOURGOGNE (105) effectue ici une course de rentrée. Il avait dévoilé des moyens en début de carrière. C'était mon meilleur 3-ans l'an dernier, mais il m'a beaucoup déçu depuis. Cette course va me permettre de définir la suite de son programme, savoir s'il faut continuer ici ou le diriger sur les réclamers durant l'été. EAGLE ROSE (203) a eu un break au second semestre, l'an dernier. La jument a gagné pour sa rentrée, à Fontainebleau et a confirmé depuis au Mans. Elle est restée au mieux. A noter qu'elle est compliquée. Il lui faut un parcours fluide et une course rythmée. Je le suis laissé tenter par cette Listed. Elle a le droit d'être à l'arrivée et de prendre de black-type. COCO DU HAUT (405) a été constamment prise de vitesse pour sa rentrée, à Saint-Cloud. Elle a depuis été rassurante à Nantes. Jeudi, j'effectue un essai sur 2.000 mètres. C'est un test. Par rapport à ses sorties de l'an dernier, elle se montre moins vite sur jambes. J'espère que l'allongement de distance lui sera profitable. L'état du terrain l'indiffère. J'espère juste une course sans à -coup pour elle. Si tel est le cas, elle a son mot à dire. JUSTUNE STAR (802) et IDEFIXE DU MOULIN (803) sont en excellente condition physique. Cette course est une suite logique dans leur programme. La première nommée doit attendre alors que la seconde va devant. A noter qu'elles ne seront pas déranger par l'état du terrain même si Idefixe apprécie le terrain souple. Je compte sur elles. Je redoute surtout Ingrandes.
De son côté, SIR GEORGE (804-R-1) sera au départ du Prix de la Boétie, à ParisLongchamp. Je n'ai pas le choix des engagements avec lui. En outre, le matin, à l'exercice, il ne montre pas autant d'envie que lorsqu'il avait gagné le mois dernier à Angers. Il visera une place. Ensuite, il pourrait être orienté sur le Défi du Galop."