Interviews courses PMU - Nicolas Paysan sellera trois partants Vendredi au Lion d'Angers (R-3). Ses impressions sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Vendredi, au Lion d'Angers (R-3), Nicolas Paysan aura trois partants. Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Le 4-ans CORPS CELESTE (406) est un élément de qualité. Je l'estime. Il reste encore un peu tendre mais il va monter au fil des courses. Le mois dernier, à Fontainebleau, il s'est bien comporté. Or, son pilote a admis qu'il l'a monté trop loin dans une course sans train. Cela lui coûte, à mon avis, une place sur le podium. Vendredi, il débute sur le steeple-chase. Il affronte des chevaux ayant déjà couru dans la discipline, mais c'est un bon sauteur. Il a l'action pour bien faire sur les gros obstracles. Ce sera un test pour voir s'il pourra ensuite être orienté sur le steeple, pour 4-ans, à Auteuil mais il doit avoir sa chance. J'espère juste qu'il ne fera pas trop d'efforts sur les obstacles.
CHELSEA DU NINIAN (803) a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Ici, c'est une rentrée mais la jument a du travail. J'ai préféré cette course au quinté de la semaine dernière, celui du 23 mars, à Saint-Cloud, où j'avais présenté Sir George. Elle s'est exercée récemment sur le gazon. Elle devrait bien courir. D'autant qu'elle est bien sur 2.400 mètres. 3.000 mètres, c'est trop long pour elle.
ARMENIO (806-photo) a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Machecoul (ndlr, 3e le 26 février). Il a bien fini ce jour-là . Il a bien récupéré et me donne satisfaction au travail. C'est un gaucher. Il a déjà bien fait au Lion d'Angers. J'espère juste que la ligne droite ne sera pas trop courte pour lui. Si son jockey peut lui donner un bon parcours, à mi-paquet, le cheval va bien conclure. Le cheval aime venir finir sur les autres. Je l'estime compétitif à ce niveau. A noter que, comme pour la jument, il lui faut du terrain souple."