Interviews courses PMU, dimanche à Châteaubriant (R-4). Claude-Yves Fougères : "Il ne faut pas la négliger !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Claude-Yves Fougères nous parle de ses deux partants, ceux alignés dimanche à Châteaubriant (R-4) :
"JOSIE DE MIENNAIS (407) est toujours à la recherche d'une première victoire mais elle compte plusieurs places. A mon avis, elle a de l'avenir. Je la préserve. Elle n'a pas pas pieds pour être déferrée à répétition. La pouliche a été retardée par une légère seime à un antérieur mais elle est en bonne forme. Je déplore juste son numéro en dehors derrière l'autostart. D'autant qu'elle démarre bien, sans plus. J'aurais été plus optimiste avec une position davantage à l'intérieur. Sachez toutefois qu'elle est capable d'aller devant. Il ne faut pas la négliger !
JACOB DE MIENNAIS (509) a souffert d'une "crevasse" bénigne, suivie d'une bactérie, après sa course de Nantes. Il a fallu le soigner. Sans être à 100%, avec seulement trois semaines d'exercice, il a effectué une bonne course de rentrée, récemment à Savenay. II avait également un engagement à Questembert. J'ai finalement opté pour cette course. Il reste un peu "vert" au milieu des autres chevaux mais il a de la tenue. C'est un bon droitier. Il se produira ferré contrairement à ses dernières sorties mais il n'est pas hors d'affaire dans ce lot, sachant qu'il a une bonne saison à réaliser. Je vais m'efforcer de le faire vieillir."
Il ajoute : "KIGALI DE MIENNAIS vient de gagner au Grand-Fougeray. Elle a beaucoup de vitesse mais elle m'a également prouvé qu'elle tenait la distance. Elle pourrait courir le 5 juin à Nantes, sur une parcours réduit. Avec un bon parcours caché, elle est capable de finir vite. HARRY DE MIENNAIS tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Je suis dans le flou avec lui."