Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Riaud (Gr.III), vendredi, à Vincennes. IDAO DE TILLARD, un rentrant de classe !

Publié
Par Stéphane Davy
Les quintéistes auront à plancher sur un Quinté de luxe, en ce vendredi à Vincennes. Le Prix Jean Riaud a en effet été retenu comme support aux paris à la carte. L'occasion de revoir en piste le champion IDAO DE TILLARD (photo). Même s'il n'est pas annoncé à 100% de ses moyens, le protégé de Thierry Duvaldestin demeure incontournable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 IDAO DE TILLARD : Ce fils de Severino fait partie des meilleurs trotteurs de l'Hexagone. Il compte d'ailleurs 19 succès en 28 sorties publiques. Même s'il n'a pas été revu depuis sa disqualification dans le Prix de Séléction, début mars, et que son objectif avoué reste le Critérium des 5-ans, au mois de septembre, il ne devrait apsa décevoir.
6 HOKKAIDO JIEL : Ce représentant de Jean Luck se recommande de deux victoires et six places en 14 quintés courus. Troisième du Prix Kerjacques (Gr.II), le mois dernier à Vincennes, et dauphin de Hohneck dans le récent Prix des Ducs de Normandie, il briguera ici un nouveau podium.
1 CASH BANK BIGI : Certes, cette jument de 5-ans est la moins argentée de la course. Or, sa place de 2e enregistrée dans le Prix Bold Eagle (Gr.I), cet hiver, plaide en sa faveur. Elle a également gagné un Gr.II, cet hiver sur la Grande Piste de Vincennes. Après un parcours pen enviable, le nez au vent, en dernier lieu, à Caen, elle semble ici en mesure de refaire parler d'elle.
8 CAPITAL MAIL : Ce trotteur transalpin affiche vingt-et-un podiums, dont douze succès, en trente-trois prestations publiques. Preuve de son efficacité. Dauphin de Etonnant dans le Prix de Cauvicourt, courant mars à Caen, il revient ici à Vincennes avec de solides ambitions. Obligé d'y croire !
14 ELIE DE BEAUFOUR : Il a pris part à seize quintés. Résultat : Sept succès et quatre places parmi les cinq premiers. En outre, il se produira ici déferré des quatre pieds. Seul bémol : rendement de distance. Il sera en effet le seul à rendre 25 mètres. Cela dit, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place.
10 FAKIR DU LORAULT : Il faut remonter à octobre 2022 pour toruver trace de son dernier podium. Toutefois, il est confirmé dans les tournois de cet acabit. En outre, il a tracé une bonne fin de course pour se classer 7e du récent Prix des Ducs de Normandie, à Caen. La méfiance s'impose.
12 ELVIS DU VALLON : Comme bon nombre de ses adveraires du jour, il était au départ du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), le 13 mai à Caen, s'y classant neuvième. Il avait auparavant pris la 4e place du Prix de l'Atlantique (Gr.I), derrière Etonnant, Go On Boy et Hohneck qui seront au départ de l'Elitloppet, dimanche à Solvalla. Bon finisseur, il peut prendre une place.
11 FIRE CRACKER : Ce fils de Quaro a manqué son hiver, en collectionnant notamment les disqualifications. Or, c'est un triple lauréat de quintés. Il n'a pas démérité le mois dernier dnas un Gr.II disputé sous la selle et sa dureté n'est plius à prouver. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 EBERTON