Résultat PMU Quinté+ Prix des Ducs de Normandie - Big5 (Gr. II), samedi à Caen. HOHNECK fait sensation

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 15 - 7 - 16 - 8 - 14
Support du Quinté+ ce samedi à Caen, le Groupe II Prix des Ducs de Normandie a été remporté par HOHNECK (photo). HOHNECK est parti le plus vite. En face, le cheval de Philippe Allaire a été relayé par ETONNANT. Venaient ensuite HOKKAIDO JIEL, HORSY DREAM, CASH BANK BIJI et GENTLY DE MUZE. Pour finir, ETONNANT n'a pu résister à HOHNECK, puis aux abords du poteau à HOKKAIDO JIEL. Ces trois là ont nettement dominé et c'est à distance que GENTLY DE MUZE s'est octroyé la quatrième place en devançant ELIE DE BEAUFOUR et ERIC THE EEL. HAPPY VALLEY a été disqualifiée peu après le départ et HORSY DREAM dans le tournant final.
Propos (extraits) de Philippe Allaire : "C'est un bon droitier qui apprécie les pistes plates. Je pensais qu'il allait monter en puissance sur sa course dans le Prix de l'Atlantique et ça été le cas. On avait prévu de le démarrer et de laisser passer ensuite Etonnant. Il est régulier et méritait de gagner une belle course. Pour l'Elitloppet, cela devrait aller. Il a le mental pour courir en batteries et une piste de 1000 mètres, cela devrait lui convenir."
... et de Richard Westerink : "Il est battu par Hohneck qui l'a pisté. Cela peut arriver parfois d'être battu par des pisteurs, alors que lui fait des efforts. Et puis Etonnant était ferré et Hohneck pieds nus. Mais mon cheval est bien. Il est prêt pour l'Elitloppet."