Portrait. Interview PMU, mercredi, à Marseille-Borély (R-3). Trois questions à Julie Triomphe.

Publié
Par Stéphane Davy
KANTARELLINA CHIC (102) sera au départ du Prix de Mandelieu, mercredi, à Marseille-Borély (R-3). L'occasion d'aller à la rencontre de celle qui veille à sa destinée, à savoir Julie Triomphe. Par Stéphane Davy.
Julie, quelques mots sur votre parcours professionnel ?
Je suis issue du sérail. Je suis en effet une fille et une petite-fille d'entraîneur. Pourtant, au début, je ne me destinais pas à cette profession. J'ai d'ailleurs suivi des études littéraires. Et, finalement, à 18-19-ans, j'ai eu un déclic. J'ai décide de marcher sur les traces de mes parents. J'ai ainsi appris le métier au contact de mon père. Je suis installée sur les infrastructures familiales. Nous disposons d'une quarantaine d'hectares. Nous travaillons ainsi en famille. Je suis notamment épaulée par mon compagnon Luc, ainsi que ma tante Monique, laquelle est très impliquée dans l'écurie. A noter également que nous avons quatre poulinières.
Mercredi, vous présentez KANTARELLINA CHIC. Que doit-on en penser ?
La jument est en bonne condition physique. Elle a d'ailleurs signé un bon chrono le mois dernier sur courte distance à Vichy (ndlr, 1'14''2 le 15 mai) avant de courir récemment à Enghien. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Je la présente à Borély car elle n'a pas de bons engagements actuellement dans le Centre-Est. En outre, c'est une course intéressante pour elle. Elle est appliquée et sérieuse. Il lui manque le petit "truc" en plus pour "s'arracher" jusqu'au poteau mais elle devrait encore être dans le coup. Je la pense capable de finir parmi les troisn quatre premiers. A noter qu'elle aura un engagement favorable à la fin du mois à Parilly. Pour l'instant, je la trouve plus "vite" que "dure" mais sachez qu'elle est taillée pour bien vieillir. En outre, j'envisage à terme de la diriger au trot monté. Je crois que sa mère avait d'ailleurs performé sous la selle.
Dernière question : Avez-vous des chevaux à indiquer à vos supporters ?
JURAE VET avait fait des facéties, une fois, au départ mais elle n'est pas compliquée. C'était un jour de nocturne. Sa course du 5 juin à Vichy lui a été profitable. Elle ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle. Elle a une bonne saison à réaliser.