Interview PMU, mercredi, à Marseille-Borély (R-3). Bertrand Chourre : "Je pense que KOSMIC NOW a le niveau d'une course de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Bertrand Chourre (photo) effectuera le déplacement sur l'hippodrome de Marseille-Borély (R-3), mercredi, pour driver son protégé KOSMIC NOW (107) dans le Prix de Mandelieu. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a bien gagné à Parilly. Il a dominé ce qu'on lui demandait de battre. Maintenant, il faut voir la valeur du lot ce jour-là . Et, la dernière fois, à Borély, pour le préserver, j'ai voulu lui apprendre à courir mais la course s'est jouée sur un sprint. C'est un cheval gentil. et sain. C'est un bon gaucher, raison pour laquelle j'effectue ce long déplacement. Il n'avait rien de bien à courir autrement, ou alors il fallait attndre deux semaines et un engagement à Parilly, où il devait rendre la distance. Sachez qu'il aime aller devant. Au milieu des autres, il n'a pas encore compris. Soit il se tend et se met à tirer, ou alors, il ne se livre au moment de l'emballage final. En outre, il sait partir vite. Mercredi, il faudra composer avec ce n° en dehors derrière l'autostart mais je pense qu'il a le niveau d'une course de ce genre. D'ailleurs, je pense qu'il affrontait une meilleur lot la denière fois (ndlr, 6e le 19 mai). Au regard de sa souche maternelle, il a le "papier" pour vieillir."