Pronostic gratuit Quinté+, 7ème étape Grand National du Trot, mercredi, à Langon. HORACE DU GOUTIER Versus GASPAR D'ANGIS, un match dans le match

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest du Pays, et plus précisément l'hippodrome de Langon pour la septième étape du Grand National du Trot. Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, figurent sur la grille de départ de ce quinté. L'occasion d'assister au match attendu entre GASPAR D'ANGIS et HORACE DU GOUTIER, qui, à eux deux, affichent pas moins de cinq victoires d'étape.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
11 HORACE DU GOUTIER (photo) : Ce trotteur dur à l'effort a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence dans ce tournois, s'adjugeant les étapes deSaint-Brieuc et de Laval. Il a d'ailleurs signé quatre victoires lors de ses cinq dernières sorties. Notre favori.
13 GASPAR D'ANGIS : Ce n'est autre que l'actuel leader du classement. Il peut notamment se targuer d'avoir fait siennes les manches de Marseille-Borély, de Lyon-Parilly et du Croisé-Laroche. Il effectue le déplacement à Langon avec l'intention de conforter sa première place au général.
7 GENDREEN : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes où il effectuait non seulement une course de rentrée et n'a pas bénéficié par ailleurs d'un bon déroulement de course; Aligné pieds nus et bien situé au premier échelon, il mérite d'être racheté en confiance.
5 GOLD VOICE : A l'instat du précédent nommé, elle avait signé une victoire digne d'intérêt avant son échec dans le Prix Sirrah. En phase ascendante, présentée déferrée des quatre pieds, et ayant l'avantage de s'élancer en tête, elle comptera de logiques supporters.
6 GAELIC DU ROCHER : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il affiche deux places en 3e, à Vincennes, en autant de sorties au cours du mois de juin. Même s'il se présente à douze jours d'intervalle, il peut confirmer ici.
16 FAKIR MERITE : Certes, ce protégé de Franck Marty n'a plus passé le poteau d'arrivée en vainqueur depuis le début du mois de décembre. Or, il fait preuve d'une louable constance et fait face à un engagement au plafond des gains. Gare à sa fin de course.
15 FALCO D'HAVAROCHE : Compagnon d'entraînement et de couleurs de Gaspar d'Angis, ce hongre de 8-ans semble ici barré pour les premières places. D'autant qu'il reste sur des sorties infructeuses. Or, il est confirmé à ce niveau, affichant deux succès et huit places parmi les cinq premiers en 18 quintés courus. Méfiance.
8 FIGOLU FRAZEEN : Le 26 avril, il se classait 4e de l'étape du G.N.T disputée à Saint-Brieuc, terminant dans le sillage de Horace du Goutier et de Gaspar d'Angis. Et ce à 76/1. Une performance qui le désigne ici comme un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 1 ELIXIR WIND