Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Bassin d'Arcachon, jeudi, à la Teste. TOLLEVAST, un 4-ans ambitieux

Publié
Par Stéphane Davy
Après Langon, la veille, mercredi, les quintéistes auront à plancher sur un nouveau quinté dans le Sud-Ouest, ce jeudi. Le Prix du Bassin d'Arcachon se dispute en effet sur l'hippodrome de La Teste. Sept 4-ans défient neuf de leurs aînés dans ce handicap, dont TOLLEVAST (photo), taillé pour réussir en pareille société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 TOLLEVAST : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il avait signé un plaisant succès l'été dernier à Vichy et ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une plaisante 2e place, dans un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp. Première chance.
12 AFRICAN GREY : Quelle constance. Jugez plutôt : Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums; dont sa 3e place obtenue dans le quinté Prix de l'Ile de la Cité, derrière notre favori, le 11 mai à ParisLongchamp. Rien ne s'oppose ici à une confirmartion de sa part.
4 GOLDINO BELLO : Ce 7-ans entraîné par Gavin Hernon n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et six places parmi les cinq premiers en dix-sept quintés disputés. Bon finisseur dans un quinté programmé sur le mile de ParisLongchamp, le mois dernier, il mérite crédit.
7 VA S'Y MIX : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable régularité. En trente courses courues, il s'est ainsi classé à 22 reprises parmi les cinq premiers. En outre, il affiche deux places de 3e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 PASSALITO : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. En outre, il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté. Cela dit, il compte deux places de 3e en neuf quintés courus, dont celle acquise dans un événement angevin, le mois dernier; On garde.
5 OXIANA : En début de mois, à Saint-Cloud, elle a échoué dans le quinté Prix Trillon, course dans laquelle elle n'affrontait que des juments. Cela dit, elle s'était auparavant classée 3e d'un quinté bordelais, sur le mile. Bien placés dans les stalles de départ, elle trouve ici l'occasion de redorer son blason.
2 AMBOISE : Certes, elle reste sur une prestation infructueuse dans un quinté, fin avril à ParisLongchamp. Or, elle avait signé trois succès consécutifs à pareille époque l'an dernier, s'adjugeant notamment un quinté estival, à Deauvlle, sur le sable. Dès lors, il serait imprudent de la condamner hâtivement.
10 FLY D'ASPE : Il est toujours en jambe à 8-ans. Il a ainsi signé trois places de 3e lors de ses cinq dernières apparitions publiques. D'autre part, il a ici hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. Autant de paramètres qui l'autorisent à venir brouiller les cartes. Un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 3 GIFT OG THE G.