Pronostic PMU Quinté+ Prix Bertrand Deloison, dimanche à Vincennes. HASTRONAUTE est de retour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix Bertrand Deloison, une course à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 675.000 € - Recul de 25 mètres à 345.000. HASTRONAUTE (notre photo) revient à Vincennes avec de hautes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 HASTRONAUTE : Vainqueur du Critérium des 4 ans (2021), il a connu une longue traversée du désert en 2022. Ses dernières victoires, le 8 juin à Toulouse dans une course A et le 19 mai à Toulouse dans une course C, sont la preuve de son retour en forme. Son entraîneur est confiant. Vu son potentiel, il peut fournir le vainqueur de ce Quinté+.
8 HORCHESTRO : Ce fils de Sam Bourbon est un trotteur de 6 ans de qualité. Il a réalisé un bon meeting d'hiver à Vincennes et lors de ses huit dernières sorties il n'a jamais fini plus loin que quatrième. Sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 5 juin dans une course A à Vichy.
5 HOWDY PARTNER : Vainqueur de l'étape du GNT du 8 mars à Amiens, il a ensuite fini cinquième (derrière Horchestro) de l'étape du 12 avril à Lyon-Parilly, quatrième le 6 mai d'une course C à Vincennes, puis deuxième de l'étape du 7 juin à Laval. Ce fils de Repeat Love devrait à nouveau se retrouver aux prises pour les toutes premières places.
4 GAMIN JABA : Sur les 2850 mètres de la grande piste, il a remporté (en rendant 25 mètres) le Quinté+ de niveau D du 12 mai et celui de niveau B (en 1'13"5) du 10 juin. Ce hongre de 7 ans mis au point par JMB s'annonce redoutable.
14 EMERAUDE DE BAIS : Excellente l'hiver dernier à Vincennes, elle a notamment remporté deux Groupes III. A Cagnes, elle s'est aussi classée deuxième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I sur le mile). Elle vient de prouver sa forme en prenant la troisième place d'une étape du Trophée Vert, à La Roche-Posay, dans laquelle elle devait rendre 50 mètres. Redoutable finisseuse, elle a son mot à dire pour un bon classement, même en rendant 25 mètres.
13 GIGOLO LOVER : Au regard de sa victoire du 31 mars et de sa troisième place du 15 avril, dans des Quinté+ de niveau C et B sur les 2100 mètres de la grande piste, cet autre pensionnaire de JMB mérite crédit dans une telle épreuve, d'autant qu'il est idéalement engagé à 1790 € de la limite du recul.
3 HALLIX : Championne au monté, elle possède aussi de bons moyens à l'attelé. Après avoir été arrêtée tout au long du second semestre 2022, elle a montré un regain de forme en terminant sixième d'une course C le 13 mai à Caen. Dans le Quinté+ du 10 juin à Vincennes, dans lequel elle était partie très jouée, elle s'est montrée fautive en début de course mais a montré sa forme en retrait. Encore avec Eric Raffin au sulky, il convient de s'en méfier.
1 GRAAL DU TRESOR : D'une régularité de métronome, il compte lors de ses neuf dernières sorties quatre victoires, trois premiers accessits, une troisième place et une quatrième place. Il vient de bien courir à deux reprises à Vincennes. Bien que montant de catégorie, il n'est pas incapable de prendre une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 11 BILO JEPSONÂ