Interview Pmu, mercredi, à Saint-Malo (R-3). Alexandre De Jésus : "Selon moi, si ISEA DE VIETTE reste au trot, elle va gagner."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. ISEA DE VIETTE (205) participera au Prix de Pontchâteau, mercredi, sur l'hippodrome de Saint-Malo (R-3). Qu'en pense son entraîneur Alexandre De Jésus (photo) ? Eléments de réponse.
"Comme vous vous en doutez, ce n'est pas la plus facile de l'écurie. C'est une jument caractérielle. Elle l'a toujours été. Elle est pourtant équipée d'un bonnet fermé et d'un grillage. Elle reste d'ailleurs sur quatre disqualifications. Elle ne supporte de progresser au milieu des autres. En outre, dès qu'elle reçoit des projections, elle prend le galop. C'est d'ailleurs ce qui explique sa dernière faute, au Touquet. Mercredi, son pilote aura comme consigne d'aller devant et de "rouler". Elle s'était imposée de la sorte, courant mars à Lisieux. Yoann Lebourgeois la connaît. Il a déjà eu l'occasion de la mener à la victoire. Ce n'est pas une affaire de potentiel. Au travail, elle accompagne et va même mieux que des chevaux qui ont le double de son compte en banque. Elle est en retard de gains. Vous l'aurez compris, il s'agira surtout d'une affaire de sagesse. Selon moi, si elle reste au trot, elle va gagner."