Interview pmu, jeudi à La Rochelle (R-4). Jean-Christophe Germain : "Je la juge capable de conclure parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. FIONA DE COQUERIE (307-photo) sera présente jeudi, à La Rochelle (R-4), pour participer au Grand National des Jockeys. Voici les impressions de son entraîneur Jean-Christophe Germain :
"Avec sa tranche de gains, elle n'a pas un programme facile, devant régulièrement affronter ses cadets, des 6 et des 7-ans. Cela dit, même si elle est moins "guerrière" que par le passé, elle fait de son mieux. Sachez qu'il est préférable de la maintenir parmi les chevaux de tête. Cela la motive car elle n'aime pas être doublée. Jeudi, l'engagement est intéressant. Le lot s'est creusé. Je la juge capable de conclure parmi les trois premiers."
Il ajoute : "Dans les "K", nous n'avons rien d'emballant. Le seul qui est opérationnel a été castré. Il est aux champs. En revanche, dans les "L", c'est prometteur. Nous en avons déjà trois de qualifiés, dont deux qui semblent précoces. J'ai un "Boccador de Sim" qui s'est bien qualifié au mois d'octobre mais il ne sera pas revu avant l'année prochain. GOLD MENCOURT a pris une bonne 3e place en début de mois, dans un quinté à Vincennes. J'ai fait l'impasse sur un engagement mercredi (ndlr, le 12 juillet), à Enghien. Il pourrait courir le Grand Prix de Cabourg, où il s'élancera au premier échelon. Il sait démarrer. La corde à droite ne le dérange pas. Il tourne des deux côtés."