Interview pmu, mercredi, à Enghien (R-5). Yves Jean Le Bezvoet : "C'est une course que j'ai repéré depuis pas mal de temps..."

Publié
Par Stéphane Davy
Yves Jean Le Bezvoet (photo) sera présent mercredi, à Enghien (R-5), pour driver son pensionnaire JUSTE UN DALY (716) dans le Prix de la Place Rodin. Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"Je lui ai accordé un break volontaire après sa dernière sortie, courant avril, à Pontchâteau. Il a eu trois semaines de repos avant de reprendre progressivement le travail. C'est un cheval relativement léger. Aussi, il se prépare assez vite. Sans être spécialement affûté, il se présentera en belle condition physqiue. Pour tout vous avouer, c'est une course que j'ai repéré depuis pas mal de temps. D'ailleurs, il n'a pas un engagement aussi favorable ensuite, avant plusieurs semaines. Je ne vais pas le driver le couteau entre les dents mais il est capable d'être dans le coup. A la faveur d'un bon parcours, je le pense capable de finir parmi les cinq premiers. Il sera muni d'alus de 180g et de plaques, aux antérieurs, et des alus plus importants aux postérieurs. Il était mis comme cela cet hiver. A noter avec ses grandes allures, la piste plate d'Enghien ne va pas le déranger. Au contraire."
Il ajoute : "GIRLY VICTORY a bien couru la dernière fois, prenant la 2e place. Ce n'est pas un grande "gourmande" mais elle m'a bien plu ce jour-là . Son chrono était correct. D'autant qu'elle a fait un effort dans la ligne d'en face. Elle aura un bel engagement le 28 à Pornichet. Elle s'élancera en tête. INTERACTIVE a déjà gagné à Vincennes. Elle a ensuite connu des ennuis de santé, étant longtemps tenue écartée de la compétition. Elle revient bien. D'ailleurs, sa dernière fin de course aux Sables d'Olonne, face aux mâles, était encourageante. Ce jour-là , si elle avait été munie d'une paire d'oeillères, elle aurait lutté avec les premiers. Elle sera à suivre le jour où elle sera confiée à un pilote."