Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pont de l'Alma, mercredi à Enghien. GRINDELWALD, de bonnes raisons d'y croire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ mercredi à Enghien dans le Prix du Pont de l'Alma, une course à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 241.000 €. GRINDELWALD (notre photo) sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 GRINDELWALD : Régulière depuis le début de l'année, en province ou en région parisienne, elle s'est montrée fautive à la sortie du tournant final récemment à Enghien dans une course B, alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Dans ce Quinté+, malgré son numéro 15 en deuxième ligne, elle semble capable de l'emporter, sa qualité ne faisant aucun doute.
1 FUNKY D'ALB : Plaisant vainqueur le 30 juillet sur la piste en herbe de Montier-en-Der, il a ensuite pris une bonne deuxième place dans une course D le 5 août à Vichy sur 2950 mètres. De retour sur un hippodrome qui lui a déjà réussi, ce hongre de 8 ans devrait profiter de sa forme et de sa pôle position derrière l'autostart pour jouer un premier rôle.
5 GALON DE VIRE : Il se plaît beaucoup à Enghien. Sur cette piste, il avait remporté le Quinté+ du 17 mars. Toujours sur ce parcours, il reste sur deux belles quatrième places dans des courses de ce niveau. Il fait partie des priorités au moment du choix.
4 GILMOUR : Dans des Quinté+ à Vincennes, il a remporté celui du 7 avril et s'est classé quatrième de celui du 5 mai. Il vient de finir sixième à Vichy, mais sur le mile, une distance trop courte pour lui. Dans ce lot, avec le 4 à l'autostart, il va vite pouvoir occuper une bonne place. Sauf incident, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
2 FETICHE ATOUT : Deuxième du Quinté+ du 4 août à Cabourg, à l'issue d'une belle fin de course, alors qu'il devait rendre 25 mètres, sa forme est sûre. Il constitue une bonne possibilité pour une place.
10 FORTUNA : Au regard de ses victoires des 25 juillet à La Capelle et 20 juin à Vincennes, dans des courses D, c'est une belle chance dans ce Quinté+. Cela dit, avec le 10 en seconde ligne, elle probablement devoir subir la course. Mais avec un déroulement de course favorable, il ne serait pas étonnant de la voir finir dans les trois ou quatre premiers.
11 GALANT GALAA : Jugé sur sa sixième place dans le Quinté+ du 24 mars à Vincennes, dans une course D, il mérite crédit dans cette épreuve, d'autant qu'il a Eric Raffin comme pilote et qu'en quatre sorties à Enghien, il n'a jamais fini plus loin que quatrième.
6 ENDURO : Ses trois dernières courses sont satisfaisantes. Lors de la plus récente, il s'est classé cinquième en finissant dans le sillage de Galon de Vire. Il est compétitif à ce niveau, mais n'ayant pas de marge, il est plutôt envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 3 EXTRA DU CHATAULT