Pronostic PMU Quinté+ Prix Resort Barrière Deauville-Trouville - Big 5, dimanche à Deauville. PEDRITO, une valeur sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Deauville dans le Prix Resort Barrière Deauville-Trouville - Big 5, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. PEDRITO (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 PEDRITO : Cette année, il a fini quatrième et sixième de Quinté+ sur les 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp. Il a aussi terminé quatrième du Quinté+ du 30 mai à Angers, sur 1350 mètres. Et lors de sa plus récente tentative, il s'est classé deuxième du Quinté+ de Vichy, sur 1400 mètres. Comme il a déjà gagné sur la psf de Deauville, il mérite un large crédit dans une telle épreuve.
12 BULLACE : Deuxième du Quinté+ du 14 juillet sur les 1800 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp, puis troisième du Quinté+ du 8 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, c'est une évidence dans ce handicap, même s'il va courir pour la première fois sur la psf de Deauville.
6 LEV : Huitième malchanceux du Quinté+ du 14 juin à Saint-Cloud, sur 1600 mètres et troisième du Quinté+ du 8 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, c'est une évidence face à une telle opposition, d'autant qu'il avait bien couru pour son unique tentative sur psf (en novembre 2021 à Chantilly).
4 CIRANO : Le 27 janvier, il avait remporté en 38 de valeur un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Et le 9 avril, en 41 de valeur, il s'est classé cinquième d'un autre Quinté+ sur les 1400 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Il vient de prouver sa forme en finissant troisième d'une course à conditions de Classe 3, le 11 août au Lion d'Angers. En 40,5 de valeur, avec la monte d'Alexis Pouchin, il peut être envisagé pour un bon classement.Â
7 CICCIO BOY : Grand spécialiste des Quinté+, ce très régulier mâle de 5 ans reste sur une septième place, en finissant bien, dans le Quinté+ du 1er août sur les 1400 mètres de la psf de Deauville. A l'issue d'un bon parcours, il devrait encore participer à l'arrivée. Difficile d'aller contre.
13 AL KHAMSIN : C'est le vainqueur du Quinté+ du 8 août à Deauville. Il a été pénalisé de 4 kilos, ce qui complique sa tâche pour pouvoir répéter. Mais il est en super forme et revient sur psf, surface sur laquelle il a déjà bien couru. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
9 HOLLYHOCK : Il a déçu dans le Quinté+ du 30 juillet sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Il vaut mieux que ça et sera plus performant ici sur cette distance plus courte. Doté de bons moyens, il peut surprendre agréablement s'il fournit sa meilleure valeur.
2 ARABINO : Placé de Quinté sur cette piste de Deauville, il vient de faire une rentrée victorieuse après plusieurs mois d'absence. On peut l'envisager pour une surprise en fin de combinaison jugé sur sa forme et sa fraîcheur.