Interviews courses pmu, vendredi, à Laval (R-3). Nicolas Delamarre : "Je ne serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles."

Publié
Par Stéphane Davy
IRVING HEROLD (207-photo) sera au départ du Prix de l'Erve, vendredi, à Laval (R-3). Son entraîneur Nicolas Delamarre nous en parle (Par Stéphane Davy).
"Comme vous le savez, c'est un trotteur que j'aime bien. Il a gagné à Graignes, au printemps, et a pris une bonne 2e place fin juin, à Enghien. Et, la dernière fois, à Saint-Malo, il a fait la faute devant les tribunes. Comme il a du trian, j'avais demandé à son driver de le reprendre en partant, et de venir sur un bout, en une fois, quand il y aurait un ralentissement, mais le cheval ne sait pas encore effectuer cela. Il s'est "bloqué" dans la main et s'est fâché, quand il a été repris. Au travail, il est parfait. Vendredi, mon protégé débutera sous la selle. J'ai dans l'idée de l'aligner au trot monté depuis pas mal de temps. Clara Dersoir a eu l'occasion de le travailler. Les essais étaient concluants. Il se plaît à Laval. J'ai préféré cette course à une autre la semaine suivante, à Vincennes. Si la course n'est pas assez rythmée, il faut faire le "train" tout seul. Cela ne le dérange pas d'aller devant. Il se produira ferré. Il sera muni de quatre petits alus avec un plaque de cuir aux antérieurs. Je préfère lui laisser du confort sous les pieds pour cette course mais, vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles."