Interviews courses pmu, dimanche, à Craon (R-4). William Menuet : "BOMARI fait face à son objectif de la saison !"

Publié
Par Stéphane Davy
Grand habitué des "Trois Glorieuses" de Craon, William Menuet sellera BOMARI (704-R-4) dans le Prix Louis de Guébriant - Grand Cross-Courtry de Craon (Listed-race), dimanche, en Mayenne (R-4). Visiblement, la confiance est de mise. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"Je n'ai pas été surpris de sa course de rentrée victorieuse, fin juillet, au Lion d'Angers car le cheval respirait la santé le matin et qu'ill il court toujours bien sur sa fraîcheur. D'autre part, c'est un cheval généreux, qui se donne au travail comme en course, et il avait déjà deux mois de travail avant cette course de rentrée. Il n'a pas eu une course éprouvante ce jour-là . Depuis, sa préparation s'est bien déroulée. Lorsqu'il est en tête de course, il a tendance à se livrer davantage qu'au milieu des autres chevaux. mais il se plaît à Craon. Il s'est d'ailleurs illustré dans les dernières éditions de ce grand Cross de Craon. Je l'ai ménagé. Il fait face à son objectif de la saison. Il devrait trouver un bon terrain à sa convenance. J'aurais été plus réservé avec un terrain très lourd. Il est désormais âge de 12-ans, mais je compte de nouveau sur lui. Je me méfie toutefois de Born To Be A Queen (711), laquelle va de l'avant et aligne les succès, mais également du "visiteur" Vital Island (708)."
Il nous parle de ses autres partants de la réunion : "SAINT DUBAWI (401) est un cheval régulier, qui répète ses courses. Il a répondu à mes attentes en s'imposant, courant août au Lions d'Angers. Je n'ai désormais plus le choix des engagements avec lui car il est désormais en 55.5 de valeur. Cela dit, il est resté en excellente condition. Une place est dans ses cordes. KERBOCHET (402) lui est supérieur en valeur pure. Le cheval aligne les bons résultats. En début de carrière, il fallait le monter à l'arrière-garde car il avait tendance à trop en faire. Désormais, il a changé. Il est même devenu un peu "froid". Il reste sur un plaisant sucès à Clairefontaine. Il a parfaitement récupéré. En outre, il a déjà fait l'arrivée à Craon par le passé. Certes, il doit porter pas mal de poids et affronte des chevaux qui possèdent une meilleure valeur théorique que la sienne mais je le pense capable de les accompagner. Je pars confiant. Sachez qu'ensuite j'envisage de l'orienter sur le Grand Steeple-Chase de Craon."