Interviews courses PMU, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Christophe Feyte : "Une bonne réunion à réaliser..."

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre. Tel est le nombre de partants alignés par Christophe Feyte (photo), mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stpéhane Davy :
"KRAQUANTA BELLA (207) m'a laissé sur ma faim en début d'anée, et notamment en débutant à Toulouse, où je m'attendais à mieux de sa part. Je lui ai donc accordé un break. Depuis, pour sa rentrée, elle a gagné cet été, sur l'herbe, à Lannemezan. Elle n'est pas dotée d'un grand modèle, reste assez fine, mais elle n'est pas dénuée de moyens. Le retour sur le sable ne va pas la déranger. Elle part en tête. J'envisage de lui masquer l'effort, le but étant de la faire finir sur les autres. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle a une chance.
INFLORA BELLA (308) est à l'écurie depuis une quinzaine de jours. J'ai besoin d'apprendre à mieux la connaître en compétition. Elle est relativement massive. A mon avis, elle est taillée pour bien viellir.
IBERO BELLO (401) a bien fait cet été, s'imposant notamment à Vichy et à Eauze, au mois de juillet. Le cheval est bien. L'engagement est intéressant. D'autant qu'il n'y a pas trop de partants. Ce n'est pas un très grand "gourmand" mais il a de la vitesse. Il va corde à gauche comme à droite. Il sera produira pieds nus. Il a sa place à l'arrivée.
HELIOS DU TAY (504) devait courir au printemps mais il a été retardé par un ennui de santé. Il est donc passé à côté de son été. Après une course de rentrée nécesaire, à Miramont-de-Guyenne, il a bien couru la dernière fois, à Royan (ndlr, 2e le 27 août). Il évolue dans sa catégorie mais il aborde cette deuxième partie de l'année avec de la fraîcheur. Mardi, il se produira déferré. Je l'estime compétitif à ce niveau. D'autant qu'il s'élance en tête. C'est un net avantage sur cette piste. Vous l'aurez compris, nous avons une bonne réunion à réaliser."
Il ajoute : "Avec Herodo Bello, j'avais surtout visé la course de Langon (ndlr, 1er le 3 août). Il n'a pas un excellent programme depuis. J'envisage de le préserver. ll pourrait revenir à Vincennes cet hiver. Extrême Desbois pourrait passer aux ventes. Entre Amis est en forme et devrait avoir un bon engagement, prochainement à Toulouse. Il devra rendre la distance mais il a des référence sur cette piste. Gwendollo Bello n'était pas parfait en début de saison. J'ai préféré patienter avec lui. Il devrait faire sa rentrée prochainement. D'autant qu'il faisait la saison de monte. Il a repris l'exercice au mois de juillet. Il a une bonne deuxième partie d'année à faire. Dans les '"J", je n'ai rien d'exceptionnel."