Interview Pmu. Vendredi, aux Sables d'Olonne (R-5). Théo Radoux : "GUELIZ est parfait en ce moment."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Théo Radoux évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés, vendredi, aux Sables d'Olonne (R-5).
"GUELIZ (401-photo) vient de courir à Vincennes (ndlr, 10e, le 1er septembre). Il avait un bon numéro derrière l'autostart ce jour-là . Hélas, il n'a jamais trouvé le passage pour finir. Selon Eric Raffin qui le drivait ce jour-là , il aurait temriné à l'arrivée. Le cheval est parfait en ce moment. Certes, il se présente de manière rapprochée mais il n'a pas eu une course éprouvante la dernière fois. En outre, il a effectué une "américaine" mercredi matin. C'était bien. D'autre part, il a déjà bien fait en évoluant dans ce cas de figure. Il est préférable de lui masquer l'effort, ce qui comporte des aléas, mais j'espère qu"il sera plus veinard. Si tel est le cas, il faudra compter avec lui.
JUSTE APRES (805) a été malade au printemps. Elle a eu la maladie de Lyme. Il lui fallait le temps de se remettre dans le bain cet été. Et, la dernière fois, à Pornichet, elle n'a pas été veinarde. Elle possède davantage de vitesse que de tenue. Ici, elle va débuter sous la selle. Fabien Gence a déjà eu l'occasion de la travailler. C'était bien mais il ne pouvait pas la piloter ici. Je pense qu'elle est à suivre sous la selle. D'ailleurs, elle aura un bon programme automnal, à Nantes ou ailleurs. A noter qu'elle est moins bien avec les chaleurs et sera mieux avec la baisse des températures."