Pronostic gratuit Quinté+ 10e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Angers. HORACE DU GOUTIER, incontournable !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d'âge, répartis sur trois échelons de départ, s'affronteront dans la dixième étape du Grand National du Trot, Tiercé Quarté Quinté de ce mercredi, à Angers. Quadruple vainqueur d'étapes et actule deuxième du classement général provisoire, HORACE DU GOUTIER (photo) s'y présente avec de légitimes ambitions. D'autant que bon nombre des chevaux du troisième poteau auront des objectifs futurs.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 HORACE DU GOUTIER : Lors de ses huit dernières sorties, il a signé six victoires et deux places de 2e. Il a notamment brillé dans ce G.N.T 2023 en s'adjugeant les étapes de Saint-Brieuc, Laval, Langon et La Rochelle. Doué, et dur à l'effort, il devrait logiquement poursuivre cette belle série.
1 HARRY CARISAIE : A l'instar de notre préféré, ce hongre de 6-ans collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Jugez-plutôt : Lors de ses onze derniers parcours, il n'a jamais conclu plus loin que 3e, signant huit succès. Excellent droitier, il comptera de logiques supporters.
2 IALTO D'HERTALS : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa dernière disqualilfication, à Waregem, en Belgique. Il avait d'ailleurs gagné à Cabourg, lors de sa sortie précédente, début août. Affichant 18 podiums en 32 courses courues, il mérite d'être repris en confiance.
3 GINKGO THELOIS : Après avoir gagné courant juin, à Amiens, il a collectionné les podiums, se classant notamment 2e d'un quinté estival, fin août à Cabourg. Récent dauphin du doué Inato Pierji, à Feurs, il devrait pleinement tirer profit de son avantage initial. Candidat aux places.
10 GIGOLO LOVER : Il peut se targuer d'avoir déjà remporté trois quintés, et ce en douze tentatives. En outre, il n'a pas connu la défaite en trois prestations sur des parcours corde à droite. Présenté déferré des quatre pieds, il revient ici au sulky avec une bonne carte à jouer.
4 GAZOLINE DU SEUX : Certes, elle n'a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Or, elle sait finir vite lorsqu'elle peut bénéficier d'un parcours caché. Présentée pieds et confiée aux bons soins de Eric Raffin, elle visera un accessit.
5 EVEIL DU LUPIN : S'il semble ici barré pour la victoire, notamment face à ses cadets, il a pour lui d'être en forme. En atteste sa récente place de 2e acquise à Beaumont-de-Lomagne. Bien situé au premier échelon, il peut venir corser les rapports.
9 GOELAND D'HAUFOR : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Toutefois, il n'a pas été revu depuis le mois de juin et se produiré ferré, raison pour laquelle il ne figure pas plus haut dans cette sélection. En fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 16 FIRE CRACKER.