Arrivée PMU Pick5 Critérium des 3 ans - Big5 (Gr. I), dimanche à Vincennes. KRACK TIME ATOUT, à 48/1 !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 8 - 10 - 15 - 11 - 6
Groupe I pour 3 ans, hongres exclus, sur 2700 mètres grande piste, le Critérium des 3 ans a vu la victoire surprise de KRACK TIME ATOUT (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Paul-Philippe Ploquin, pour les couleurs de Philippe Barbe. KRACK TIME ATOUT s'est rapproché dans la descente puis s'est intégré dans le groupe de tête en plaine. Ce fils de Face Time Bourbon a déboîté à l'entrée de la ligne droite et a remarquablement terminé, faisant la différence aux abords du poteau. KING OPERA a longtemps mis la pression sur l'animateur, KOCTEL DU DAIN, depuis le haut de la montée. Très courageusement, il s'est emparé de l'accessit d'honneur, ne pouvant résister au rush final de KRACK TIME ATOUT. KOCTEL DU DAIN a réussi à conserver la troisième place, tandis que KANADA et KSAR se sont classés quatrième et cinquième en finissant plaisamment.
Propos (extraits) de Paul Ploquin : "C'est ma première victoire dans un Groupe I à l'attelé, dans un Critérium en plus, avec un super cheval, un super entraîneur. C'est énorme. A mi-tournant, quand je lui ai rabattu les petites oeillères, il a bien répondu. Je me suis pas occupé des autres, et voilà ... Je suis très content, c'est génial."
... et de Sébastien Guarato : "Cela fait depuis longtemps que je dis qu'il est tout bon. Il n'a été toujours chanceux dans des Groupes II. Il a gagné le Prix de Berlin avec Paul. Je l'ai donc laissé à Paul. C'est normal. C'est un cheval embêtant au départ. Aujourd'huo on a enlevé l'enrênement, en lu mettant un petit lasso. Il est parti gentiment et ne s'est pas affolé. Il a soufflé en montant en laissant passer le cheval à  Eric et il a bien accéléré pour finir. A la maison il fait de très bons trucs et sa mère a bien produit, dont Eridan, Gunilla d'Atout. C'est un top de cheval. C'est une belle victoire mais inattendue, car si j'avais été troisième ou quatrième, j'aurais quand même été content."