Interviews courses Pmu, jeudi, à Laval (R-4). Pascal Barthélémy : "Dans l'immédiat, il me semble préférable de l'envisager pour une place."

Publié
Par Stéphane Davy
HEIKO VANCEEN (611) participera au Prix Maine Fruit, jeudi, à Laval (R-4). Son entraîneur Pascal Barthélémy (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a connu des ennuis de santé, d'ordre viral, au printemps. Les analyses de sang ne révélaient rien mais l'examen nasal m'a contraint à le mettre au repos, afin de lui redonner de l'immunité. Ainsi, après avoir été arrêté de fin avril à août, le cheval a effectué sa course de rentrée, le mois dernier aux Sables d'Olonne. Il n'était à 100% de ses moyens ce jour-là mais ce n'était pas si mal. D'autant que la course était rythmée. Il est en phase ascendante. Il est plusà l'aise corde à gauche. Or, jeudi, il aura contre lui de s'élancer en deuxième ligne derrière l'autostart. Aussi, on va sans doute patienter et lui demander de tracer une bonne fin de course. Je vais demander à son driver de le lancer dans les 500 derniers mètres. Dans l'immédiat, il me semble préférable de l'envisager pour une place. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds. Il est muni de petits aciers. Je pense qu'il aura ensuite un bon second semestre à réaliser."
Il ajoute : "GRISOUILLE a très bien travaillé cette année. Sa dernière sortie victorieuse à Niort est bonne. Lorsqu'elle est en tête de course, elle est capable de les emmener loin. Elle pourrait être orientée sur le Trophée Vert, l'année prochaine. Sa soeur utérine JASNIERE n'est pas du même calibre."