Pronostic gratuit Quinté+ Prix Austria, vendredi, à Vincennes. Gare aux "TUILERIE" !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Austria, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes, s'offre aux trotteurs d'âge. Au regard des forces en présence, HANNIBAL TUILERIE (photo) et HOUSTON TUILERIE semblent en mesure de se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
11 HANNIBAL TUILERIE : Il se recommande de vingt podiums, dont sept victoires, en 55 courses courues. Preuve de sa constance. D'ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses sept derniers parcours. Lauréat le mois dernier à Vincennes et plus récemment à Rambouillet, il s'annonce redoutable.
9 HOUSTON TUILERIE : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires. Il s'est notamment imposé le mois dernier sur la Grande Piste de Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il fait partie des choix prioritaires de la course.
12 HOVE PONT VAUTIER : Certes, il reste sur une disqualification. Or, il avait auparavant signé trois podiums consécutifs. Bien qu'effectuant ici une course de rentrée, n'ayant pas été revu depuis le 17 mai, il a les moyens de se mettre en évidence d'entrée de jeu.
3 HASIR : Ce pensionnaire de Loris Garcia a remis les pendules à l'heure en s'imposant, en costaud, récemment à Feurs. Pour ses débuts à Vincennes, ce cheval de train peut les emmener loin. A lui de rester sage d'un bout à l'autre du parcours.
2 HURON : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Rambouillet, où il évoluait ferré. Deuxième de sa dernière prestation à Vincennes, l'hiver dernier, il y revient avec des ambitions. D'autant qu'il se présentera ici déferré des quatre pieds.
6 HUMOUR FESTIF : Compagnon d'entraînement de Hasir, ce 6-ans affiche un moral intact. Il a en effet signé deux victoires estivales, à Divonne-les-Bains. Confié aux bons soins de Alexandre Abrivard, il ne saurait être sous-estimé.
1 GENIALISSIME : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, sa forme est certaine. En témoignent ses derniers résultats. Régulier et présenté déferré des quatre pieds, il peut venir brouiller les cartes. Méfiance, méfiance.
Le 5 GALANT DE BRUYERE complétera notre sélection en position d'outsider