Interviews courses Pmu, lundi au Croisé-Laroche (R-5). L'avis de Gert Sucaet

Publié
Par Stéphane Davy
Gert Sucaet sera doublement représenté dans le Prix de Ronchin, lundi, au Croisé-Laroche (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GOSPEL D'ARIANE (106) n'a désormais plus de marge de manoeuvre. Cela dit, il conserve de l'envie. Au travail, j'essaye de varier les exercices, en préservant son moral. A la faveur d'un bon parcours, à l'économie, il peut prendre un chèque. De mon côté, je driverai GNAQUE (101). La jument évolue dans sa catégorie. Elle n'avait pas de bonnes conditions de course lors de ses deux dernières sorties. Cela dit, elle revient en bonne condition pour cet automne. Je vais ensuite essayer de lui trouver des engagements dans les 6-ans. A noter qu'il faut composer avec ses problèmes de pieds. Aussi, elle évolue actuellement avec des alus mais elle pourra être déferrée au cours des prochaines semaines. Elle pourrait courir en apprentis ou en amateurs mais il faur savoir qu'elle n'est pas toujours facile à utiliser au départ. En fin d'année, elle pourrait partir poulinière."
Il ajoute : "JILPA KALONIG s'est bien comportée cet été, en s'imposant notamment à Saint-Omer. Elle devrait courir avec une bonne chance, dans deux semaines, à La Capelle. Elle évolue ferrée, avec des cotons dans les oreilles, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre. Elle devrait encore nous faire plaisir. D'autant qu'elle va corde à gauche comme à droite."