Pronostic gratuit Quinté+ Prix Guillaume de Pracomtal, mardi, à Auteuil. EDWINA revancharde !

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel Tiercé Quarté Quinté du second semestre à Auteuil, le Prix Guillaume de Pracomtal réunira, mardi, seize hurdle-racers de 4-ans. Affichés aux six premières places d'une épreuve de même facture, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, VISION DU RHEU, J'AI LA COTE, HAITI DU BERLAIS, LE ROI DAVID, MAMIX'S PASSION et FIRST DREAM se retrouvent pour une revanche. Tombée ce jour-là alors qu'elle s'annonçait dangereuse, EDWINA (photo) aura soif de revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 EDWINA : Elle était encore compétitive pour les premières places lorsqu'elle a ejecté son jockey à la dernière haie du quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur ce tracé. Elle trouve ici l'occasion d'obtenir une compensation.
10 J'AI LA COTE : Après une place de 2e obtenue cet été à Clairefontaine, il a pleinement confirmé le mois suivant en se classant également 2e du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur ce tracé, où il a tracé une séduisante fin de course. Obligé d'y croire.
8 HAITI DU BERLAIS : A l'instar des précédents cités, cette pensionnaire de Yannick Fouin a participé au quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur ce tracé, s'y classant troisième. Une confirmation est ici attendue.
7 MAMIX'S PASSION : Après avoir signé trois podiums consécutifs, dont deux obtenus au printemps, à Auteuil, il a pris la cinquième place du quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur ce parcours. Il peut ici faire aussi bien, voire mieux.
9 LE ROI DAVID : Force est de constater qu'il faut preuve d'une louable constance depuis le début de l'année. Il compte en effet quatre podiums, dont un succès, en six sorties en 2023, et s'est classé 4e du quinté référence du 12 septembre. On garde.
1 VISION DU RHEU : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires. Il a notamment remporté le quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur le tracé proposé. En dépit d'une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire.
15 FIRST DREAM : Il aborde cette compétition avec de la fraîcheur, affichant seulement deux sorties cette année. Platonique 5e du quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 12 septembre, sur ce tracé, avant d'être retrogradé à la 6e place, il ne saurait être négligé.
6 ROAZHON PARK : Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès. Or, il n'a jamais conclu plus loin que 6e en cinq prestations publiques. En outre, il avait pris la 4e place d'un handicap disputé sur ce tracé, à pareille époque l'an dernier. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 13 JOCATA