Interview pronostic pmu, mardi à Vincennes (R-4). Guillaume Jouve : "Je le pense capable de s'illustrer d'emblée pour ses débuts au trot monté."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guillaume Jouve (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mardi, à Vincennes (R-4)
"JOLI CHERI (113) fait partie de mes espoirs dans les 4-ans. Il avait d'ailleurs gagné à Vincennes, à pareille époque l'an dernier avant de faire un bon meeting. Je l'ai remis dans le bain cet été, à Argentan et à Cabourg. Et, la dernière fois, à Vincennes, il n'était pas encore pas à 100%. Il a nettement progressé depuis au travail. Il approche désormais de son meilleur niveau. Mardi, il va effectuer ses débuts sous la selle. J'ai toujours eu dans l'idée de le courir au trot monté. Il a le modèle et les allures pour y réussir. D'ailleurs, il a été essayé à la "maison", c'était bien. 2.175 mètres, c'est son sport. Il a de la vitesse. A Vincennes, je le trouve plus efficace sur les tracés réduits. La Grande Piste lui convient. Il n'est pas spécialement compliqué. Vous l'aurez compris, je le pense capable de s'illustrer d'emblée pour ses débuts au trot monté. Je redoute surtout Janzibar (110).
IMOKO ATOUT (418) s'était mis un coup à un genou après sa victoire du mois de mai, à Laval, ce qui explique son break de trois mois. Il a gagné ensuite pour sa rentrée, cet été aux Sables d'Olonne. Mardi, il fait face à un bon engagement dans le Prix Daphne. C'est le plus riche de la course. Il n'a pas démérité la dernière fois à Laval, d'autant que, par la force des choses, il a produit son effort un peu trop tôt ce jour-là . En outre, la distance était un peu courte pour ses aptitudes. Cette sortie lui a fait du bien. Il se présente de manière rapprochée mais ce la ne m'inquiète pas. ll s'est exercé en conséquence. Je redoute davantage la Grande Piste, où il a moins de références. Il évoluait avec pas mal de poids aux antérieurs. Il sera cette fois allégé "devant". Cela devrait l'aider à passer la montée. J'espère que ce paramètre va lui faire franchir un palier."