Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Val d'Or, mardi, à Saint-Cloud. NORTH HUNTER, "chasseur" d'événements !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize chevaux d'âge vont se mesurer dans le Prix du Val d'Or, Tiercé Quarté Quinté de ce mardi, à Saint-Cloud. Après avoir fait le plein de confiance dans des course à réclamer, au printemps, NORH HUNTER (photo) a prouvé cet été qu'il fallait désormais compter avec lui dans les événements. Après avoir connu des ennuis de trafic dans la phase finale du Prix de la Reine Marguerite, le mois dernier à ParisLongchamp, ce 8-ans aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
11 NORTH HUNTER : Après avoir signé un succès plaisant, courant juin, à Paris-Longchamp, il a confirmé durant l'été en signant deux podiums dans des quintés disputés à Chantilly et Deauville. Peu veinard depuis dans le quinté Prix de la Reine Marguerite, où il s'est retrouvé enfermé, il mérite d'être repris en confiance.
2 SRIFANELOGREEN : En huit quintés courus, il a déjà signé deux victoires, dont celle obtenue cet été à Deauville. D'autre part, il affiche trois podiums, dont un succès, en cinq sorties à Saint-Cloud. Après un essai infructueux dans une Listed, à Craon, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
1 GOYA SENORA : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et six places en onze quinté courus. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s'est soldées par une 2e place, le mois dernier. Autant de résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
6 HELIOPOLIS : Cette pouliche de 4-ans reste sur une victoire, celle acquise le 23 août, sur 2.000 mètres, à Vichy. Même si elle n'a pas été revue depuis cette date, et bien que remontée de quatre livres sur l'échelle du handicapeur, elle ne saurait être négligée, d'autant que l'allongement de distance ne va pas la déranger.
3 MONSIEUR XOO : Ce 6-ans va prendre part à son 24e quinté, y comptant deux succès et onze placces parmi les cinq premiers. Par ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 5e en cinq sorties au Val d'Or. Lauréat d'un quinté sur le tracé proposé, en mars 2022, il mérite une mention favorable.
4 MY CHARMING PRINCE : Il a remporté un quinté courant mars sur la P.S.F de Chantilly, avant de signer des podiums dans d'autres événements disputés cette année, à Fontainebleau, ParisLongchamp et Vichy. Venant de prouver sa forme dans un réclamer phocéen, il revient à ce niveau avec une chance. On garde.
5 KOSAKENZIPFEL : Ce 4-ans aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 12 septembre, à Lyon-Parilly, où il affrontait déjà ses aînés. Ici, pour son retour dans les quintés, il semble capable de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
14 JUST LIGHT : Après avoir été tenu écarté de la compétition de février à août 2023, il n'a pas tardé à refaire parler delui, en s'imposant le mois dernier à ParisLongchamp. Bien que remmonté de deux kilos sur l'échelle des poids, il conserve son mot à dire, d'autant qu'il a hértié d'un bon numéro dans les stalles.
En cas de non-partant - Le 9 FLATTEN THE CURVE : Lors de ses dernière prestation publique, ce 4-ans s'est classé deuxième du Prix du Château-Neuf, le 10 juillet, à Chantilly, et ce sur la distance qui nous intéresse. Même s'il n'a pas été revu depuis cette course, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.