Interview pmu, mardi à Mons (R-5). Jo Corbanie : "Je lui vois une toute première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jo Corbanie (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés mardi, à Mons (R-5).
"SPARTAK FACE (101) a souffert d'une jambe. Il a désormais quelques parcours dans les jambes. Il est sur la montante mais je pense qu'il peut encore manquer de compétition face à des tels adversaires. Aussi, mieux vaut l'envisager pour une allocation.
HORIZON MAJYC (207) est en bonne forme. Il reste d'ailleurs sur de bons résultats en Belgique. Il se produira pieds nus. Le n°7 derrière l'autostart ne m'inquiète pas. Il sait aller devant comme patienter. A mon avis, il est en retard de gains. Je lui vois une toute première chance.
MYSTERIOUS MOM (703) est bien en ce moment. Il a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Le lot me semble toutefois bien composé. Il briguera une place.
Je lui préfère MELTING POT (706). Elle affiche une forme optimale. Elle a très gagné le mois dernier à Mons. D'autant que la piste était lourde ce jour-là . Elle n'est pas des plus rapides au départ mais elle a de la tenue. Elle est dure à l'effort. Elle va se plaire sur ce parcours. A mon avis, elle va lutter pour la victoire. A noter qu'il lui faut du confort sous les pieds.
Au cours de cette réunion, je serai également au sulky du 5-ans ORIGETTI (407). C'est un cheval compliqué. Cela dit, s'il reste au trot, il devrait faire l'arrivée."
Il ajoute : "SILVER BULLIT ne m'a pas étonné en s'imposant samedi, à Graignes. Il lui fallait surtout un bon parcours avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Il est très bien en ce moment et il devrait répéter. MAD PRINCESS est à suivre sur les tracés de vitesse. GRIZMAN a couru sous la selle le week-end dernier mais je le préfère au sulky. A noter qu'il est plus à l'aise sur les tracés corde à droite. ORIGINAL WINNER fait partie de mes meilleurs éléments. Il devrait courir à Mons prochainement. Ensuite, on va le préparer pour une course début janvier, à Vincennes sur 2.100 mètres."