Pronostic gratuit Quinté+ Prix Freia, mardi, à Vincennes. IDEAL GREEN, les feux sont au "Vert".

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 4 et 5-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Freia, Tiercé Quarté Quinté de ce mardi 17 octobre, à Vincennes. Trotteur ménagé, dur à l'effort, et capable de prendre le train à son compte, IDEAL GREEN (photo) est un lauréat en puissance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 IDEAL GREEN : Lors de ses trois derniers parcours, ce trotteur dur à l'effort a enregistré deux places de 2e, donc celle obtenue dans le quinté Prix Elssa, le mois dernier sur ce parcours. En outre, il avait signé deux succès courant avril sur ce tracé. Obligé d'y croire.
10 INDIGO PIERJI : Sa victoire acquise dans le Quinté+ Prix Elsa, le mois dernier, de surcroît sur le tracé proposé, plaide en sa faveur. De nouveau présenté plaqué des antérieurs, et déferré des postérieurs, il devrait logiquement répéter.
12 INTELLO DE CHENU : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. En attestent ses dernières disqualifications estivales. Or, il a prouvé qu'il fallait compter avec ui en pareille société et Eric Raffin est aux commandes. Il mérite d'être repris.
3 JIOSCO DE PHYT'S : A l'instar de son compagnon d'entraînement Intello de Chenu, il n'est pas à conseiller aux cardiaques. Cela dit, il a des références à faire valoir à ce niveau et sur ce parcours. Présenté pieds nus contrairement à ses deux derniers parcours aux Sables d'Olonne et Cordemais, il mérite crédit.
2 JAB DE MYE : Il a signé une victoire autoritaire, cet été à Enghien, et s'est depuis classé 5e du Prix Androméda, récemment à Vincennes, où il a conclu avec des ressources après s'être retrouvé enfermé en dedans au moment du sprint. Gare à lui !
11 IBRA MESLOIS : Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès cette année. Or, sa fin de course du mois dernier à Feurs a été séduisante. Disqualifié depuis à Enghien, il a les moyens de refaire parler de lui dans ce lot.
15 IDAHO SPRINGS : Certes, il compte deux échecs en autant de quintés courus. Toutefois, en onze sorties sur le tracé proposé, il a terminé à six reprises parmi les cinq premiers. A créditer d'un record d'1'13''4 sur ce parcours, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
14 IMOKO JIBELAU : Il ne manque pas de moyens. Il a d'ailleurs signé trois succès cette année. Seul bémol : Il n'a pas été revu depuis le 28 juin, à Vichy. Pour cette raison, mieux vaut l'envisager pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : Le 7 JANGO VICI